Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar SUKI » Dim Juil 18, 2010 5:20 pm

Cobayanim' a écrit:Finalement myspace n'est pas du tout pratique, nous réfléchissons à une autre façon de regrouper toutes nos archives, peut-être avec un site dédié.


Pourquoi pas simplement dans un blog gnere dotclear ou wordpress que vous personnaliseriez à la charte de l'émission (logo, couleurs etc.) ? comme àa y'aurait des archives, vous pourriez administrez cela très facilement et mettre en plus des billets de chaque emissions avec un mp3 a ecouter, mettre même des billets pour les émissions à venir, etc. ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Dim Juil 18, 2010 5:47 pm

Et bien on hésite, Alexis a déjà le blog zewebanim et moi mon propre blog, on ne veut pas multiplier les plate-formes. On pense acheter le nom de domaine Bulles de rêve et le lier à zewebanim à l'aide d'un onglet sur la page d'accueil. Il faut voir ce qui est possible de faire, d'ailleurs Cé sera prochainement sollicité ^^

Les photos de l'émission

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Ven Juil 23, 2010 5:11 pm

Encore un UP puisque la prochaine émission c'est demain, avec Florence Miailhe comme invitée. Nous parlerons de peinture animée :)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Lamartine » Sam Juil 24, 2010 12:02 pm

Nous parlerons de peinture animée


Sans blague ??? :J'en ris aux éclats !: :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Dim Juil 25, 2010 6:15 pm

Roooh, je suis sûre que certains fous ignoraient encore le nom de Florence Miailhe et sa technique de prédilection. Maintenant plus d'excuses!
L'émission est en ligne : http://www.divshare.com/download/12094739-5c7

Image
Image
Image
Image
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar kachoudas » Mar Juil 27, 2010 2:36 am

Très bien ces deux dernières émissions, très différentes l'une de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar catzanim » Mer Juil 28, 2010 8:43 am

J'en profite pour vous saluer, et vous dire merci pour ces émissions sur le monde de l'animation.
C'est génial d'entendre des gens parler de leur métier, de leurs expériences et tout et tout.
Avec des invité tous plus passionnant les uns que les autres.
D'ailleur quand c'est la fin je me dit pendant une dizaine de minutes : "ben qu'es ce que je vait bien pouvoir écouter ??? :( "
Longue vie a bulle de rêve.
A et j'attend avec impatience un site (blog) ou l'on pourras retrouver tous les liens cités dans les émissions.
Avatar de l’utilisateur
catzanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Mar Juin 23, 2009 1:30 pm
Film d'animation culte: le geant de fer

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar kachoudas » Mer Juil 28, 2010 12:35 pm

Et pourquoi pas demander à l'Afca d'héberger ces archives ? Ça aurait pas mal de sens, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Olivier » Mer Juil 28, 2010 1:27 pm

Et pourquoi pas demander à l'Afca d'héberger ces archives ? Ça aurait pas mal de sens, je trouve

L'Afca héberge déjà les archives des émissions animées par Valérie Rivoallon, puis par moi (ça doit bien faire 7 ou 8 années d'archives). T'as jamais entendu parler de ça quand tu étais administrateur ?
L'idéal serait que M. Zewebanim dépose une copie au fond d''archives de l'Afca pour que les gens qui font des recherches ou des mémoires sachent ce qui existe et qu'une numérisation des anciennes émissions se fassent. Je crois savoir que les discussions se sont engagées avec l'INA dans cette optique. Je vais voir où ils en sont sur cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
petit fou, petite folle
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:33 pm
Localisation: Paris-Angoulême
Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar kachoudas » Mer Juil 28, 2010 1:44 pm

Olivier a écrit:
Et pourquoi pas demander à l'Afca d'héberger ces archives ? Ça aurait pas mal de sens, je trouve

L'Afca héberge déjà les archives des émissions animées par Valérie Rivoallon, puis par moi (ça doit bien faire 7 ou 8 années d'archives). T'as jamais entendu parler de ça quand tu étais administrateur ?
L'idéal serait que M. Zewebanim dépose une copie au fond d''archives de l'Afca pour que les gens qui font des recherches ou des mémoires sachent ce qui existe et qu'une numérisation des anciennes émissions se fassent. Je crois savoir que les discussions se sont engagées avec l'INA dans cette optique. Je vais voir où ils en sont sur cette affaire.


Je pensais juste à une page web de leur site avec les émissions réunies, en podcast. C'est simple, c'est facile...
mais quand j'étais administrateur j'avais déjà remarqué que l'Afca a un souci avec les choses simples et faciles ;)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Mer Juil 28, 2010 9:09 pm

Merci, cela fait très plaisir d'avoir des retours et de se savoir écouté ^^

Concernant les archives de l'Afca, je n'étais pas au courant mais je pense que si cela se fait, ce ne sera pas pour tout de suite... Par contre comme je fais partie entre autre du groupe "site", je garde ça en tête, un jour peut-être :)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Ven Sep 17, 2010 10:15 pm

C'est la rentrée pour Bulles de rêve demain, toujours de 17h à 19h! Un focus sur les Gobelins avec Hélène Beau et Frederic Nagorny (enseignants), Alexandre Heboyan (ancien) et des étudiants de plusieurs années (Adrien Gromelle, Juliette Laurent et Vincent Verniers) + Inès Sedan (réalisatrice) pour la partie agenda!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Dim Sep 19, 2010 1:18 pm

L'émission est en ligne!
http://www.zewebanim.com/blog/index.php ... r-en-ligne

Malheureusement j'ai oublié de prendre des photos :(
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Bigbengib » Lun Sep 20, 2010 2:20 pm

Hello, j'ai pris le train en marche et il y a trop d'émissions pour que j'arrive à tout écouter :roll: mais les dernières sont super sympas... Rien que de vous écouter ça (re)motive, vous êtes tellement passionnés que c'est communicatif (c'est une bonne chose pour une émission de radio).

Et c'est cool de pouvoir coller des voix sur quelques fous :-)
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar D.Plainview » Lun Sep 20, 2010 3:30 pm

Pareil, je debarque un peu, mais c'est vraiment genial cette emission ! C'est completement fou le travail que vous faites tous, de diffusion, d'explications, d'apports culturel et d'echanges au sujet de l'animation. Les superlatifs me manquent, mais ca donne en tout cas tres envie de pouvoir participer d'une facon ou d'une autre a ce genre d'initiatives ! Je ne sais pas ce que je pourrais apporter, mais ce serai avec plaisir.

S'il vous plait, continuer comme ca :)
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Lun Sep 20, 2010 9:27 pm

Merci à tous les deux! Avoir des retours est très important pour nous et je suis ravie que notre amour de l'anim' soit communicatif. Les fous sont les bienvenus sur le plateau quand il y a de la place, Dr Plainview je te ferais signe par MP quand ce sera possible!

Le mois prochain sera assez chargé avec la fête de l'animation et 2 émissions : le 2 et le 30 octobre. Nous espérons obtenir une interview de Jan Svankmajer pour sa venue à Paris... en tout cas vous en entendrez parlé!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar D.Plainview » Mar Sep 21, 2010 9:12 am

Je viendrai avec plaisir participer, si tant est que j'ai quelque chose a dire (mais si, mais si, tout le monde a quelque chose a dire :) )!

Hate de voir (entendre en fait), ces prochaines emissions !
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Lagrossemadame » Mar Sep 21, 2010 8:17 pm

Je ne les avais pas écouté lors de leur diffusion, mais je me rattrape je les écoute en travaillant... ça rend le travail plus intéressant!
Un grand merci c'est vraiment chouette, Longue vie à bulle de rêve!
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar kataplonk » Mer Sep 22, 2010 5:19 pm

Bravo pour ces deux heures qui passent comme une seule, ce fut intéressant d'écouter Fred et Hélène dans ce cadre, et chapeau pour le ton bien bien relâché et joyeusement foutraque (si si, joyeusement). Je me ferais une joie d'écouter les prochaines émissions (même si je suis plus assez proche pour profiter des bons plans animés sur la capitale, énumérés lors du délicieux agenda de Florentine...).
Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Mer Sep 22, 2010 9:28 pm

Mais je compte sur toi pour m'envoyer les infos de ce qui se passe dans ta région! D'ailleurs, pour tous les fous, voici l'adresse de l'émission pour nous envoyer des infos afin de remplir mon agenda : emmisionbdr@gmail.com
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar catzanim » Jeu Sep 23, 2010 8:17 pm

Bonsoir, merci pour cette dernière émission qui était bien drôle :J'en ris aux éclats !: .
C'était bien d'entendre des gens des Gobelins parler de leur école et leur parcour.
Ah oui juste un petit mot sur les projections d'animation ou le public se fait rare :x ,
je suis de tous cœur avec vous, je n'habite pas Paris j'en suis même loin et quand j'entend l'agenda de Florentine
je me demande pourquoi je ne suis pas la bas :(
Avatar de l’utilisateur
catzanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Mar Juin 23, 2009 1:30 pm
Film d'animation culte: le geant de fer

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar MariePaccou » Dim Sep 26, 2010 10:02 am

Salut les fous

...et dans cette émission BDR de septembre, il y avait un scoop... si j'ai bien compris... Finies les vacances de Mr Hunot... Zewebanim va enseigner aux Gobelins !!! Très bonne nouvelle !
:)
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Mer Sep 29, 2010 10:29 pm

Bulles de rêve revient Samedi avec une spéciale Fête du Cinéma d'Animation. Avec Juliette Crochu (Afca), Gabriele Brennen (La péniche cinéma), Sébastien Choupas (Médiathèque Persepolis), Elodie Boulonnais (Centre Wallonie-Bruxelles) et Florian Deleporte (Studio des Ursulines). On abordera les grandes lignes du programme, qui sera alors en ligne. Il y en aura pour tous les coins de France ^^

Marie : Tu as bien compris, Alexis intervient cette année aux Gobelins, en plus de l'ESAAT, Vocation Graphique et l'EMCA. Bonne nouvelle en effet :)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Mar Oct 05, 2010 2:28 pm

L'émission du 2 Octobre est en ligne!
http://www.zewebanim.com/blog/index.php ... -animation

Cette émission tombait le jour de mon anniversaire et Alexis s'en est donné à cœur joie, vous entendrez donc souvent mon prénom au cours de l'émission, bien qu'elle ne me soit pas consacrée ;)

Voici également quelques correctifs apportés par notre fidèle auditeur Olivier Catherin :
1 Le "Petit canard" de Bardine n'a pas été retiré de la sélection par son réalisateur à cause de Locarno, mais il a été refusé par le comité de sélection.
2 C'est XBO Prod qui a rejoint le Collectif (et qui est associé à la Ménagerie) et non Onyx Films

Et des photos!

Image
Image
Image
Image
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar adubosc » Mar Oct 05, 2010 4:11 pm

J'ai écouté et maintenant vu l'émission ( avec les photos ;) ) ... toujours aussi sympa d'entendre parler d'animation !
Bravo à tous !

Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Sam Oct 30, 2010 11:11 am

Bulles de rêve revient cet après-midi avec Cécile Noesser qui nous parlera du festival de Bruz, Annabel Sebag qui a participé au comité de sélection étudiant et qui évoquera également son travail chez Premium Film et l'interview de Svankmajer par Alexis en deuxième partie, pour ceux qui ne l'aurait toujours pas écouté! Bulles de rêve c'est toujours sur Radio Libertaire 89.4 ou sur internet ici : http://rl.federation-anarchiste.org/sommaire.php3
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar » Sam Oct 30, 2010 7:58 pm

J'ai écouté les deux-tiers en direct, encore merci pour ces infos intéressantes. J'ai hâte de voir l'expo citrouille et vieille dentelles à Bruz :)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Mer Nov 03, 2010 10:32 am

Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar Cobayanim' » Ven Nov 19, 2010 10:43 pm

Bulles de rêve de novembre c'est demain avec Marie-Anne Fontenier qui viendra nous parler des E-magiciens, Sylvie Porte du Carrefour de l'anim, Louise Cailliez (étudiante et réalisatrice du films Indians) qui participera aux deux événements et peut-être Clément de Ruyter (étudiant) qui participera au Carrefour de l'animation. Alexis laissera son portable allumé pour ceux qui veulent réagir en direct (sms - coût de votre opérateur habituel).

Bulles de rêve c'est bien sur sur Radio Libertaire 89.4 ou sur internet ici : http://rl.federation-anarchiste.org/sommaire.php3
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Emission Bulles de rêve sur radio Libertaire

Messagepar » Sam Nov 20, 2010 1:46 pm

Cobayanim' a écrit:(sms - coût de votre opérateur habituel)


Ouais on dit ça et c'est un numéro surtaxé aux îles Caïman... D'ailleurs encore faut-il avoir le numéro d'Alexis. Genre il n'y a que les copains qui peuvent intervenir.
:)
J'essaierai d'être à l'écoute.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités