Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Festival Voix d'Etoiles

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Festival Voix d'Etoiles

Messagepar Jacky Chong » Ven Sep 18, 2009 3:21 pm

Salut!
Je fais un peu de pub pour le festival "Voix d'étoiles", festival des voix des films d'animation, qui va se dérouler du 29 octobre au 1er novembre à Port Leucate, côté Est des Pyrénées (après Toulouse et juste avant Perpignan)...
Plusieurs très courts-métrages fait par mes petites mains vont passer là-bas, dont "64K Dance" et "Christmas Time is Here".
Il va y avoir plein de monde de la face cachée de l'animation, dont le fameux Roger Carrel (qui a notamment fait les voix de Mister Magoo, Il était une fois l'homme, Kermit la grenouille et C3 PO aussi selon les sources wikipedia :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Carel
Mais vous en saurez plus quand au programme en allant directement sur le site du festival : http://www.voixdetoiles.com/
Voili, voili, venez donc si le coeur vous en dit, (je serais là-bas pour les 3 jours du festival)
A bientôt!
Seb
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Festival Voix d'Etoiles

Messagepar musecyan » Mar Oct 23, 2012 12:13 pm

Hello

il vont passer un de mes anciens fillms

"La Légende d'Osiris" dans un programme de courts gratuit pour le public

il m'avait contacté en 2007 pour le passer apres l'avoir découvert sur internet et là il m'ont demander si il pouvait le re-diffuser

Donc seb si tu traines par là bas guette les programmes tu pouras ainsi voir en grand un magnifique film en papier découpé retro-éclairé sur l'égypte

bon moi je ne peux par m'y rendre si tu y vas tu me dira si le public se lêve pour une standing-ovation des larmes plein les yeux à la fin de la projection... Si c'est la cas je t'autorise à te faire passer pour moi et a récolter le succès...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Festival Voix d'Etoiles

Messagepar Jacky Chong » Mar Oct 23, 2012 6:44 pm

Salut, ben en fait j'y vais pas cette année, car après nous avoir dit oui pour notre venue, avec une expo prévue autour du film, et moult mails d'échange et de préparation, ils ont ensuite annulé au dernier moment en m'ayant fait poireauté un bon moment sans réponse ; coup de fil, mail, etc...
Bon, il y a une bonne excuse, la coordinatrice/animatrice avec qui j'étais en contact, est tombée malade et je suppose que leur organisation a dû être difficile, ce que je comprends très bien.
Après avoir enfin réussi a contacter une personne pour savoir si oui ou non on venait (j'avais quand même posé des congés pour y aller), ils m'ont dit que notre venue étaient annulée parce qu'ils privilégiaient les ateliers et le long métrage cette année.
Je me suis dit tant pis, c'est pas grave, ça sera pour une autre fois, je vais utiliser mes congés pour animer, c'est pas plus mal.
Quand j'ai lu ton post tout à l'heure, je me suis dit "c'est quoi cette histoire ? ils m'ont même pas prévenu qu'il y avait un programme court ?!"
Ca m'a d'autant plus énervé, qu'ils m'ont dit par mail qu'ils privilégiaient le long et c'est tout...
Suite à ça, je les ai mailé tout à l'heure, et je me suis renseigné sur ce programme de courts gratis pour le public, et plutôt désolé de ne pas m'en avoir parlé plus tôt, ils me proposent de passer de mon film si c'est pas trop tard, car la programmation est déjà bouclée...pfff, je t'jure !
La Queste va donc peut-être, mais c'est pas sûr passer à Voix d'étoiles...
J'étais d'autant plus étonné de ce foirage de leur part, car Voix d'étoiles est un festival très sympa où j'avais été reçu royalement en 2009...
Décidément, côté festivals, le sort s'acharne sur mon film !

Pour en revenir à ton court, on peut le voir sur la toile ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Festival Voix d'Etoiles

Messagepar musecyan » Mar Oct 23, 2012 6:55 pm

oui bien sur


on voit même mes mains à certain moments :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Festival Voix d'Etoiles

Messagepar blinkity » Mar Oct 23, 2012 7:15 pm

Ah je viens de voir que le premier message datait de 2009 (?!)

Bon sinon sur leur site je trouve pas la sélection des courts métrage justement... c'est moi qui suis nul ou c'est qu'elle est pas encore en ligne ?
blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Festival Voix d'Etoiles

Messagepar musecyan » Mar Oct 23, 2012 7:25 pm

oui il y a bien deterrage de topic mais j'avais bien lu je ne sais pas ou que jacky avait son film qui passait
(la quete de digdugesclin) puis en fait peut-etre

et le programme court n'est pas encore en ligne (ils doivent paufiner je suppose)
moi je l'ai eu parce que j'ai un film qui passe et que du coup j'ai demandé les séances

Y en a un peu plus dans le dossier de presse
http://www.voixdetoiles.com/docs/dp.pdf
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités