Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Tarif pour character design

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Tarif pour character design

Messagepar Blork » Mar Nov 14, 2006 3:32 pm

Hello a tous,

J'aimerai avoir quelques conseils pour tarifer des personnages que je dois créer pour une société.
J'ai surtout l'habitude de travailler en webdesign et je n'avais jusqu'a présent jamais eu l'opportunité de vendre des illustrations.
Il s'agira d'une famille de mascotte pour la communication interne de divers secteurs d'une même société ( 4 en l'occurence ).

Je dois présenté tout d'abord une ébauche pour que mes futurs clients ai une première idée en image et par la suite finaliser en vue de plusieurs déclinaisons ( c'est a dire mise en situation divers pour le(s) personnage(s) selon le type de message envoyé - Noël, stage, etc...- )

Merci d'avance pour votre réponse, il me tarde de l'avoir :)

Blork
Blork
 

Messagepar Pierroh » Mar Nov 14, 2006 8:04 pm

ton message m'inspire plusieurs réflexions:

1°) asure toi bien que tu seras payé sur les "premières ébauches" des personnages... car, il serait facile de te demander de plancher, et ensuite de te "remercier" sans avoir été payé pour ça. (ça se fait... oui oui !)

2°) que dois tu budgétiser ? combien d'illustrations ? juste tes recherches, ou tes recherches et la déclinaison de ces recherches ?
la question est importante...

3°) quel statut as-tu ?

maintenant les questions que tu dois te poser, et qui vont t'aider à faire ton devis:

1°) ton client est-il un client habituel ? quelle est sa taille ?

2°) quelle est la finalité de la communication ? (pub télé ? com' interne ? internet ?...)

3°) que dois tu budgétiser ? juste les premières recherches, ou les perso + les déclinaisons (noel, paques...) ? au taotal, combien d'illus ?

4°) quelle qualité souhaitent-ils ? (c'est ici fonction du support de com'... la vignette coute moins chère, que la pub télé par exemple... la qualité varie, et les détails (finition, etc...) ne sont pas les mêmes.

5°) à combien de temps estimes tu ton travail ? (en jours)

dans tous les cas, y'a pas de recette miracle, pas de tarifs "syndicaux"... c'est toujours du cas par cas... et souvent en fonction des "capacités" de ton client...
donc le but du jeu est de savoir ce qu'il a à te proposer... (je sais c'est tordu... mais bon...)

fais toi un bon tableau avec toutes les infos... et tu y verras déjà plus clair... (sur la méthode, tu as déjà de nombreux exemples sur ce forum... cherche un peu !)

bon courage... et tiens nous au jus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités