Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ecoles d'animation traditionnelle à l'étranger...

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Messagepar KMB » Dim Fév 19, 2006 11:52 pm

J'ai eu confirmation de l'ESAAT... ma MANAA n'est pas homologué donc bye bye... :cry:

Sinon j'ai finalement reçu le courrier du LTAM, le BTS forme aux techniques de l'animation pendant 2 ans, contrairement à l'ESAAT et l'EMCA qui le font plus spécifiquement en 2ème année (je dois peut être me tromper, mais un ancien de l'esaat m'en avait informé et le site de l'emca est plus clair à ce sujet) donc deux approches différentes plus orienté prod' pour ces deux dernières. Je pense que le "partenariat Gobelins" ne concerne officiellement que le programme des cours et un échange relatif des intervenants... après je ne sais pas comment ça se passe vraiment. :?:

La formation me semble plutôt convaincante, j'ai reçu en une semaine la documentation, par contre le choix des dessins pour illustrer leur doc' est très moyenne... ils auraient pu choisir des étudiants comme Kosal ou JSM pour se mettre en valeur... enfin.

En attendant, y a le 3 mars les Arts Déco de Paris et les Gobelins le 6 avril... ça passe très très vite... des gens qui tentent ces écoles cette année sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
KMB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Dim Juin 05, 2005 7:59 pm

Messagepar jipé » Lun Fév 20, 2006 9:24 am

KMB a écrit:Sinon j'ai finalement reçu le courrier du LTAM, le BTS forme aux techniques de l'animation pendant 2 ans, contrairement à l'ESAAT et l'EMCA qui le font plus spécifiquement en 2ème année (je dois peut être me tromper…)


salut KMB,
tu te trompes effectivement!! La formation en animation de l'ESAAT est sur 2 ans, avec bien évidemment un apprentissage des techniques de l'animation dès la première année (avec plus de 10 heures par semaine!!), à cela s'ajoute des cours d'expression plastique (dessin, couleur, anatomie), de cinématographie, d'écriture scénaristique; de story-board, d'anglais et d'approche des nouvelles technologies dédiées à l'animation.
cette petite précision me semblait utile :wink:
A+
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar alinptitefee » Jeu Fév 23, 2006 9:29 am

euh je veux pas continuer a detruire tes espoirs.. mais c'est trop tard pour les arts decos car il y a une preinscription obligatoire dont la date limite est passé c'etait du genre le 15 fevrier.
moi je vais demander le luxembourg.. car apres tout si c'est l'anim qui te plait.. les etudes aussi. et puis il te reste deja peu de possibilité d'inscription alors tape partout ou tu peux.
par contre la cambre et le luxembourg dernier delai pour inscription c'est le 1er esptembre. et oui les concours d'entrée sont en septembre.
sinon ben c'est vrai qu'a 23 ans y a pas mal d'ecole qui te ferme les portes aux nez mais je pense que tu peux qd meme essayer d'y aller au culot. pose qd meme tes dossiers d'inscriptions dans ces ecoles.. on sait jamais... peut etre que.
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar Cïol » Jeu Fév 23, 2006 4:26 pm

Sinon j'ai finalement reçu le courrier du LTAM, le BTS forme aux techniques de l'animation pendant 2 ans, contrairement à l'ESAAT et l'EMCA qui le font plus spécifiquement en 2ème année (je dois peut être me tromper…)


Pareil pour l'EMCA, on a des cours d'anims en première année (heureusement!) deux journées et demi tous les 15 jours soit 10h/sem en moyenne. Je me répète ici mais l'EMCA c'est très bien! en tous cas moi je suis entièrement satisfait.
Il ne faut pas se fier au vieux site tout moche fait par la chambre de commerce, (ils sont en train d'en faire un tout beau tout neuf). Si tu veux plus d'infos tu peux demander une brochure à l'école. Elle est toute neuve et très bien foutue.
Pour moi le seul inconvénient de l'EMCA, c'est son prix. Je ne l'ai plus en tête je ne voudrais pas dire de conneries.
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 23, 2006 5:01 pm

va en belgique... la cambre c'est très bien... et la belgique, c'est trop la fête !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar KMB » Jeu Fév 23, 2006 8:57 pm

jipé > autant pour moi!!! l'info est de taille en plus... au moins tout est clair.
Pour moi c'est mort de toute façon... snif.

alinptitefee> J'ai heureusement pris le temps de m'inscrire aux Arts Déco, par contre je n'ai pas du tout été convaincu par la section anim' pendant les portes ouvertes, leur démarche expérimentale ne me convient pas vraiment. Je pense ensuite que tout dépend de l'objectif de l'étudiant, par contre les locaux et les moyens sont vraiment à la hauteur... impressionants même.

Ciöl > double boulette, désolé. Je la tente aussi cette école, entre 2800 et 3000 € il me semble. Pendant 2 ans, c'est quand même plus supportable qu'Emile Cohl (6500€) ou Penninghen (8000€ à partir de la 2e année pour 5 ans d'études)

Pierroh > Ca donne quoi exactement la Cambre en anim'? y a des sites d'étudiants ayant fait la formation?

Merci à tous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
KMB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Dim Juin 05, 2005 7:59 pm

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 23, 2006 9:03 pm

pour la cambre, t'as bien un spongebob... ou un autre fou qui sort de la cambre... aux films du nord aussi ils t'en diront du bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Silver Mercure » Ven Fév 24, 2006 4:44 pm

KMB a écrit:En attendant, y a le 3 mars les Arts Déco de Paris et les Gobelins le 6 avril... ça passe très très vite... des gens qui tentent ces écoles cette année sur le forum?


Moi je tente les Gobelins... j'ai peur de pas avoir le niveau mais on sait jamais hein.

Sinon, je tente la Cambre aussi.

(en fait, je tente pas mal d'écoles)
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
Avatar de l’utilisateur
Silver Mercure
petit fou, petite folle
 
Messages: 51
Inscription: Sam Jan 07, 2006 2:40 pm
Localisation: Paris

Bien le bonjour à tous!

Messagepar Persilya » Ven Fév 24, 2006 10:33 pm

Alors voilà, j'ai fait le BTS du Luxembourg (j'suis de la promo de JSM^^)

Effectivement le site du LTAM n'est pas très encourageant, cette année ils sont en train de créer un site spécial BTS. La brochure actuelle date de l'époque où les élèves travaillaient encore sur cellos, alors forcément il n'y a pas les dessins de Kosal ou de JSM, mais ils devraient se trouver sur le futur site internet, ainsi que les projets de fin d'études des étudiants depuis la promo 2004 (celle de Kosal).

A propos de l'âge, il n'y a pas de limite au BTS (18, 21, 25, 27... euh, après je ne sais pas...). Il suffit que tu es ton bac, quelques notions de dessins, un peu d'imagination et beaucoup de motivation ^^

(à savoir : chaque année il y a environ 40 personnes qui s'inscrivent au concours, mais seulement la moitié viennent le passer, et quand on sait qu'il y a 15 élèves par promo en 1ère année...)

Ah oui, le concours se déroule généralement sur 2 jours autour du 15 septembre; la rentrée est le 1er octobre...
Niveau frais de scolarité, c'est 100 euros par an pour le papier, après il faut compter en plus les divers crayons (col-erase, criterium...), la peg-barre...(mmh, après il faut compter le logement, soit à Lux, soit à Thionville....)

Le BTS est super technique par rapport à La Cambre qui est plus artistique(au BTS la prof d'infographie et l'une des profs d'animation travaillent aussi à La Cambre)

Voilà voilà... ...
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar KMB » Lun Fév 27, 2006 1:51 am

Cette formation au Luxembourg me botte vraiment, je ne la vois pas du tout comme roue de secours en cas d'échec aux gob's ou ailleurs, le seul gros hic, c'est le logement...
Je verrai avec l'école si y a pas moyen de rentrer en contact avec des étudiants qui rentrent en première année et qui seraient motivés par une collocation.

J'essaierai de poster des trucs pour vous demander si j'ai le niveau pour rentrer dans cette école.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
KMB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Dim Juin 05, 2005 7:59 pm

Messagepar Persilya » Lun Fév 27, 2006 5:30 pm

On ne perd rien à essayer (juste l'allé-retour au Lux)! ^^
Je serais ravie de voir tes dessins (j'suis sûre que tu dessines mieux que moi!^^)
Et si JSM reste dans le coin, il pourra aussi te donner son avis ^^

Courage!
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar JSM » Lun Fév 27, 2006 8:04 pm

yo !

hop, voila des liens où on parle du ltam :

http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?t=3103&highlight=ltam
et la, au cas ou tu aurais pas vu le post ^^
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=2392

sinon par rapport à ce qui a été deja dit dans les liens, cet année il n'y a plus de cotisations à payer ( c'est deja 100 euros de gagné ^^) donc c'est 100% gratuit.
ensuite, normalement, ils devraient recevoir de nouveaux pc bien costaud pour pouvoir faire du compositing (les pc actuels datent d'y à moins 3-4 ans ^^;; )
pour finir, c'est vraiment pas sur, mais ils comptent se mettre à la 3D.. je sais qu'ils ont la license pour softimage, mais bon, elle date un peu.... donc ptre avec maya learning edition, mais faudrait d'abord qu'il trouve un prof qui s'y connaisse...

Pour finir, c'est une bonne formation mais ça pourrait etre mieux... l'important c'est d'etre vraiment motivé, et de faire beaucoup plus que ce que demandent les profs ! ^^
Avatar de l’utilisateur
JSM
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 26, 2006 11:49 am
Localisation: Paris

ltam

Messagepar alinptitefee » Sam Mar 04, 2006 6:28 pm

non sans rire franchement si je suis prise au lux ca me derange pas de faire de la colloc car c'est vrai que ca reste un hic le prix du logement...
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar Jej » Sam Mar 11, 2006 1:20 pm

hola,
je suis attentivement vos discussions car je sais pas non plus où aller l'année prochaine.
A part la Cambre, on m'avait parlé aussi de l'ecole Filmakademie Baden-Württemberg en allemagne. Mais bon....faut parler allemand, forcement!

Pierroh: Spongebob à ete crée par des mecs de la cambre? je savais pas
A +
Avatar de l’utilisateur
Jej
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Mar 11, 2006 1:14 am
Localisation: Nantes

Messagepar Jej » Sam Mar 11, 2006 1:28 pm

Alors puisqu'au depart KMB demandait des adresse d'ecole d'anim a l'ectranger, voici ce que j'ai trouvé( pas mal de trucs en allemagne):

http://www.uwe.ac.uk/amd/bristolanimation/welcome1.htm
http://www.animation-school-hamburg.de/willkommen.html
http://www.animationsinstitut.de/
http://www.animation-campus.de/
http://www.hff-potsdam.de/_english/
Avatar de l’utilisateur
Jej
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Mar 11, 2006 1:14 am
Localisation: Nantes

Messagepar Pierroh » Sam Mar 11, 2006 4:03 pm

Jej a écrit:Pierroh: Spongebob à ete crée par des mecs de la cambre? je savais pas
A +


non, il me semble qu'un membre du forum dont le pseudo est spongebob sort de la cambre... cherche un peu tu trouveras un sujet sur la cambre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Précédente

Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités