Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

concours de l'emca! HELP!

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Messagepar goldoraclure » Mar Juil 19, 2005 3:42 pm

yea félicitations aux admis ! 8)
au fait y en a pas parmis vous qui sont passé un mardi matin a 8h00 au nu ? parce que c'est moi qui surveillais huhu...
en tout cas profitez bien des vacances parce que vous allez en suer l'année prochaine hinhinhin :twisted:
bon a l'année prochaine alors les ptits fous !
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar kres » Mar Juil 19, 2005 3:50 pm

haha ciol j'en etait archi sur bien joué ! :)
allez l'an prochain je leur cartonge la tête :)
kres
 

Messagepar rejected » Mar Juil 19, 2005 6:56 pm

goldoraclure , mon ami bouclette m as dit de te passer le bonjour et de te dire qu'il oubliait pas son gros pédé corse .... :roll:
bonjour ! ...
Avatar de l’utilisateur
rejected
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 14, 2005 7:23 pm

Messagepar goldoraclure » Mar Juil 19, 2005 9:07 pm

excusez d'avance le off topis la mais je suis obligé ! *haaaaaaaaa c'est donc toi l'ami de la paillasse ?! la ptite blondasse a chaussure noire, le faux sosie de luke skywalker ?! hé bien tu lui diras bien que je l'emmerde ! et je lui fais un bisous aussi* vala ca fait du bien, sinon bienvenue dans l'équipe bravo héhé, c'est cool ! :J'en ris aux éclats !:
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar eloo » Mer Juil 20, 2005 8:33 am

bon ben moi je l'ai pas eu non plus... :( :(

bravo a vous rejected et ciol c'est mega cool faut en profiter!!!

a plus
eloo
 
Messages: 9
Inscription: Mer Jan 14, 2004 12:14 pm

Messagepar eloo » Mer Juil 20, 2005 9:47 am

rrrrrrr j'arrive pas a les joindre au telephone! j'aimerais bien savoir quand meme les raisons....

t'as telephoné toi peeloo??
eloo
 
Messages: 9
Inscription: Mer Jan 14, 2004 12:14 pm

Messagepar PeelOo » Mer Juil 20, 2005 11:12 am

Vi, la dame m'as dit que non, ils ne donnaient pas plus que ça les raisons, que si on avait joint une enveloppe il nous renvoyé le dossier et pis c est tout. :(
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar Cïol » Mer Juil 20, 2005 11:42 am

crotte... desolé pour toi eloo...

Je suis sûr que si vous envoyez un petit mail sympa en demandant des pistes pour bien repréparer le concours ils vous répondront, vu l'ambiance des oraux.


Edit:
ah? merd.. devient crotte sur le forum...bonne initiative..
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar kres » Mer Juil 20, 2005 12:09 pm

bah moi j'ai eu la nana deux fois au telephone,

une fois pour savior mon resultat, la fois suivantes pour savoir le pourquoi du comment et elle ma repondu qu'il faudrait appeler la semaine prochaine valou :)
kres
 

Messagepar rvdboom » Mer Juil 20, 2005 6:05 pm

Je suis navré pour toi Peeloo (pour les autres aussi mais je vous connais moins).
T'as postulé ailleurs?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar eloo » Mer Juil 20, 2005 6:26 pm

coucou les petits fous!!
moi j'ai envoyé un petit mail et ils m'ont répondu dans la journee...
voili voilou

et ciol!! chalon dans la rue ca commence demain!!! il y a deja tout plein de monde dans la rue...
eloo
 
Messages: 9
Inscription: Mer Jan 14, 2004 12:14 pm

Messagepar Cïol » Ven Juil 22, 2005 5:06 pm

Eloo
Je vais pas pouvoir venir :( , je t'ai envoyé un mp pour t'expliquer mais merci beaucoup de la proposition. Bien le bonjour à Wael.
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar PeelOo » Ven Juil 22, 2005 10:44 pm

e suis navré pour toi Peeloo (pour les autres aussi mais je vous connais moins).
T'as postulé ailleurs?


Merci Richard, ben non j'avais pas spécialement prévu de retourner à l'école d'ailleurs, donc jusqu'à nouvel ordre, je ne fais rien de ma vie les 50 prochaines années ... o_O

Bon ok, j'ai les idées noires un peu, ca m'as beaucoup blasé, et j'aimerais savoir pourquoi j'ai était recalé, histoire de repartir du bon pied. Le pire, c'est que j'étais vraiment confiant, ils m'ont dit des trucs du genre "c'est vraiment pro ce que vous faites, vous avez déjà un pied dans le milieu, alors pourquoi refaiire une école ?"

S'il me dise que c'est pour ca que je n'ai pas était pris, je me pends avec le fil usb de ma palette graphique ! :(

Bon allez, comme dit une grande sage (seulement le "week eeend ! lallala) : LA POSITIVE ATTITUDE !! :) :D
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar alinptitefee » Sam Juil 23, 2005 1:58 pm

moi je serai en bts comm a angouleme.. mais je connais bien angouleme pour ceux qui sont admis ont aura peut etre l'occasion de se rencontrer un soir aux mardis de l'image du cnbdi.ou en ville vu comme la ville est grande (J'en ris aux éclats !)...
d'ailleurs bravo a tous ceux qui ont été admis...

moi j'ai pas demandé l'emca cette année car je connaissait un peu je me sentais pas encore prete pour y rentrer. mais les profs ont l'air franchement simpa.. (j'y suis passé deux fois : une fois pour les portes ouvertes et une fois pour du morphing..)
je tenterai donc dans quelques temps...
mais vous savez, pour les autres, je n'ai pas ete prise dans les deux dma en cinéma d'anim cette année... (lille et paris) le premier je n'ai pas eu la chance de passer l'entretien et l'autre j'ai passer l'entretien mais je etais 18eme sur liste supp... alors voila meme si j'en ai pris un gros coup dans la figure ben ca me fait doubler ma motivation.. et je pense que apres je ne m'arreterai pas seulement au concours des dma et de l'emca et gobelins, mais il y a aussi les arts decos, et puis pas mal d'ecoles a l'etranger qui sont tres bien cotés (pour ceux qui ont pas peur de montrer que leur motivation est si forte qu'il serai pret de faire le tour du monde...
et puis je me dis que cette année (c'est en trotre pourquoi j'ai choisi angouleme pour poursuivre mes etudes) je vais pouvoir vivre un peu plus pleinement ma motiv grace a une fille qui sort des gobelins (il me semble) et qui va donner des cours de dessin animé au cnbdi d'angouleme ...
http://www.labd.com/ (pour ceux que ca interesse..)


allez cela dit bonne chance a ceux qui devrons retenter...
et aux autres peut etre a l'année prochaine ! (si vous avez l'occasion de passer en ville ... aller au balcon c'est un super bar ou je suis de temps en temps..J'en ris aux éclats ! )
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar Cïol » Sam Juil 23, 2005 10:31 pm

eloo je t'ai renvoyé un MP puisque tu n'avais pas reçu le premier mais après coup j'ai vu qu'il n'était pas noté dans "messages envoyés" Hum... Suis je vraiment un boulet qui se serait trompé de boutons deux fois de suite? dis moi si tu l'as reçu stp.

Peeloo< Ca va peut être pas te rassurer mais avant d'avoir l'EMCA j'ai raté trois fois les Gobelins une fois la Cambre et une fois l'EMCA. J'ai vraiment eu les super boules à chaque fois.

Tu as essayé d'envoyer un mail? Ca fait chier mais je suis sur que si tu t'accroches tu déchires tout l'an prochain. Et puis avec ton expérience sur Noveciento tu vas bien trouver un truc génial cette année j'en suis sûr!

alinptitefee< à bientôt alors! merci pour les bons plan!
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar alinptitefee » Lun Aoû 01, 2005 1:34 pm

je pense que ciol a raison.. il suffit de faire un petit tour sur les forums d'entree dans les grandes ecoles.. et rares sont ceux qui disent etre pris des leur premiere tentative... Ca te laissera un peu plus de temps pour te preparer encore plus correctement... et c'est surtout la motivation je pense qui compte pour le jury car ils ne sont pas interessé par des personnes qui savent juste bien dessiné et qui disent "je veux faire de l'anim moi!"
qd j'ai ete voir les portes ouvertes de l'emca le directeur etait formal: il disait que voir plusieurs années de suite des etudiants qui tentent l'ecole prouve une reel determination.. ne prend donc pas ca pour une punition mais un tremplein pour t'aider a sauter plus haut la prochaine fois.. :wink:
cela dit je comprend que cette reponse t'es affecté... (on passe et passera tous par la.. )




bon et ben ciol je sais pas quand est votre rentrée.. mais j'espere bien vous voir un de ses jours sur angouleme...
d'ailleurs juste une derniere question pour ceux qui seront sur angouleme vous loger ou??? (sans etre indiscrete ) plutot au centre ville, sur la route de bordeaux ... ??
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar Cïol » Lun Aoû 01, 2005 2:03 pm

alinptitefee< Ca y est j'ai mon appart aménagé car j'ai débarqué mercredi dernier avec tous mes meubles. J'habite rue Bouillaud je suis voisin avec Rejected qui est deux maisons plus loin.
C'est dans le vieil Angoulême juste à coté d'une petite place où il y a une fontaine avec des anges...pas très loin des bars etc... Au dessus du CNBDI en gros...

Je suis reparti hier car je dois bosser pour avoir un peu de thunes de coté. La rentrée c'est le 12 septembre pour nous, moi je rentre aux alentours du 10 sur Angouleme. Voilou sinon je suis passé devant le "balcon" dont tu parles dans l'autre post et c'est vrai que ça a l'air sympa. J'ai aussi passé une bonne soirée au Killkenny (orth?).

A bientôt autour d'un verre...
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar alinptitefee » Mer Aoû 03, 2005 2:02 pm

et bien moi aussi je suis dans le vieil angouleme.. juste au dessus du cnbdi... je suis dans la rue cloche verte... (rue des bars ou presque.. ) en face de la "girafe " et du frac (fond regional d'art contemporain... )
moi je commence les cours le 5 septembre... mais je serai sur angouleme aussi a partir du 22 au 26 aout..
(je reviens chez moi entre temps a cause "du coup de chauffe" festival de theatre de rue... c'est a cognac.. pour ceux que ca interesse c'est super bien.. )

bon et bien alors ! ... en effet a bientot devant un petit verre.. J'en ris aux éclats ! (va falloir que je mette de l'argent de cote je sens.. J'en ris aux éclats !)
et puis bonne fin de vacances!!!
(veinard!)
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar bibi-sah » Dim Aoû 07, 2005 7:15 pm

héhé! super, on va enfin pouvoir faires des pots entre petits fous sur la charente.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

alors cette rentrée?

Messagepar alinptitefee » Sam Sep 17, 2005 7:59 am

alors cette rentrée? elle s'est bien passé? votre classe vous conviens? vous avez commencer a travailler un peu j'espere? (J'en ris aux éclats !)
pour moi si vous voulez toujours faire connaissance c'est ok!
tenez moi au courant si vous avez une soirée de libre...
aline
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar creanimatographie » Dim Sep 18, 2005 11:25 am

hello tout le monde
je suis en train d'y penser , dis moi bibi-sah, et tous les autres animateurs d'angouleme, ca serais bien de se faire une bonne soirée, pour se rencontrer tous, histoire de boire un petit coup, voir le taff de chacun , se filer des tuyau, et surtout replanifier une autres soirée héhé .
dites ca vous tente ca? hein?
allé bon courage a tous ces cherubins
++
creanimatographie :D
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

ben pourquoi pas...

Messagepar alinptitefee » Mar Sep 27, 2005 11:39 am

faudrait qu'on se donne rendez vous un soir dans un bar simpa histoire de se rencontrer et parler un peu anim ensemble...
le 14 octobre il y a corspe bride qui sort en avant premiere au cgr d'angouleme si ca vous dis l'entrée c'est cinq euros apres le film on pourrait se retrouver dans un bar...
a vous de dire ce que vous en pensez?
et dans quel bar?
a titre informatif il a pendant la meme semaine aux mardi de l'image du cnbdi quemlques films selectionnés du festival d'annecy... un rendez vous a ne pas manquer... je pense...
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar bibi-sah » Mar Sep 27, 2005 12:42 pm

salut Creanimatographie, salut Alinptitefee! bonne idée l'avant première! j'y serais surement. (le 14 octobre, ça nous mene un peu loin tout ça, faudra que je m'en rappelle) on pourra même aller boire un verre chez moi si jamais on n'arrive pas à se mettre d'accord pour un bar, mon salon vous accueil avec plaisir!
Le seul hic, ça va être pour te reconnaitre.
:D
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

salut alinptitfee

Messagepar creanimatographie » Mer Sep 28, 2005 8:20 am

salut alinptitfee et bibi,
bon ca y est ca bouge, hé hé , que de bonnes idées, moi je suis d'acc pour les deux propositions, mais comme dit bibi, le 14 ca repousse assez loin pour que je le zappe, mais je vais me forcer. J'en ris aux éclats ! ( bon alors , faut que je trouve un papier et un crayon et paf contre le mur, voila c fait!) sinon tu me reconnais pas bibi? ou c'est alinptitefee?

(quand meme c'est fort, on bosse dans le meme domaine, on est dans la meme ville ( et dieu que cette ville est véloce) et pis on se connais pas, alors c'est quand meme domage)

euh sinon la semaine prochaine ca vous tente justement d'aller se vider une chopine dans un bar? le mieux c'est que les jeunes paddawande l'emca se mettent d'accord et nous contact ensuite, non? bon je vous file mon contact MSN en pV si vous voulez.

euh pendanyt que j'y pense , on peux déja prendre un pot a la salle nemo, pour la soirée des courts, , si je me souviens bien c'est chaque premier mardi de chaque mois, non?, vous pouvez me confirmer la date pour cette fois ci? thx
allé moi j'y retourne j'ai un court a finir.

kubiac alias creanimatographie

------------------------------------------------------------------
3587 frames de dessinées, reste autant, raaaaaaaaaaaah
-------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar creanimatographie » Jeu Sep 29, 2005 9:44 am

salut les fous,
je voulais savoir si un éleve de l'emca pouvais me rens, sur un truc, je suis en train de finir mon court métrage d'anim 2d tradi et je voulais demander a un responsable de l'emca si je pouvais empreinter un de vos scan pour numériser mes dessins. si vous avez un contact?voila merci
( pv)

creanimatographie

----------------------------------------------------------------------------------------
ca y est j'enterre mon fujitsu auto feed ( RIP)
----------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar alinptitefee » Ven Sep 30, 2005 5:23 pm

et bhé y a pas bcp de monde qui se reveil... vous voyez bien que le 14 c'est bien... car le temps que les autres cogitent qu'on leur propose un rendez vous...
dis dc creanimatographie
t'as pas bien lu ce que j'ai dis!!(je vais me facher J'en ris aux éclats !) les mardis de l'image du mois d'octobre sont le 11 octobre (la meme semaine que le 14... le 14 etant un vendredi... le mardi est un ...11!)
ben ca depend pour le bar... vous habitez plus de quel coté? moi plus vers les halles..
je ramenerai peut etre qq personnes de ma classe.. pour faire connaissance.

creanimatographie , je me demandais... tu es eleve de l'emca?
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar bibi-sah » Ven Sep 30, 2005 5:31 pm

plateau, c'est bon pour moi, on se verra sans doutes aux mardis de l'image, si j'arrive à décrocher de mon projet..
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar creanimatographie » Sam Oct 01, 2005 9:01 am

alinptitefee a écrit:et bhé y a pas bcp de monde qui se reveil... vous voyez bien que le 14 c'est bien... car le temps que les autres cogitent qu'on leur propose un rendez vous...

un rien fleigmard wai :)
alinptitefee a écrit:dis dc creanimatographie
t'as pas bien lu ce que j'ai dis!!(je vais me facher J'en ris aux éclats !) les mardis de l'image du mois d'octobre sont le 11 octobre (la meme semaine que le 14... le 14 etant un vendredi... le mardi est un ...11!)


oula ca y est je me fait faché, désolé mamzelle je suis passé dans un trou noir un instant, et pis pfffffiout tout perdu....
j'en prends note et je serais aux mardis le l'image! ( avec milles excuses)
alinptitefee a écrit:ben ca depend pour le bar... vous habitez plus de quel coté? moi plus vers les halles..
je ramenerai peut etre qq personnes de ma classe.. pour faire connaissance.

creanimatographie , je me demandais... tu es eleve de l'emca?

moi j'habite rue montauzier c en bas du plateau, sinon nan pas de l'emca mais ancien eleve du LIN au CNBDI ( la meme formation que bibi-sah)
bon je t'ai ajouter sur msn, a tres bientot alors j'espere avec pas mal de monde quand meme ca serait bien,
ALLE LES PETIT GARS DE L'EMCA ON SE SORT LES DOIGHS DU ... ET ON MONTRE QU'ON EST TOUJOURS VIVANT ET MOTIVE

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar Cïol » Mar Oct 04, 2005 12:57 pm

oula... j'avais pas reçu de mail pour me prévenir que ça bougeait par ici...so sorry... et puis avec la rentrée tout ça tout ça...

Bon, j'ai déja croisé Bibi-sah dans une soirée, on ne se connaissais pas, on a parlé de fousdanim par hasard et voila... ah c'est toi! bla bla bla... Kalkair était là aussi... le monde de l'anim est tout petit...

Sinon, je serais là le 11 oct pour les mardis de l'image mais on peut se voir ce week end si cela vous tente... peut être que j'irais faire des crobars au tire bouchon demain soir vers 22h30 car il y a des zicos le mercredi soir...

creanimatographie< pour venir scanner à l'école, je peux pas te dire, mais je pense que pour ça il vaut mieux appeler et voir directement avec les responsables...

Voilou à bientôt!!!

Au fait j'habite rue Bouillaud sur le plateau à coté de la place du minage...
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar creanimatographie » Mar Oct 04, 2005 2:06 pm

Cïol a écrit:creanimatographie< pour venir scanner à l'école, je peux pas te dire, mais je pense que pour ça il vaut mieux appeler et voir directement avec les responsables...


hello boy
oki ca roule merci du tuyau, pour le moment je me suis payé un atelier de repro , pour le reste j'irais trainer mes guettres du coté de l'école si poss.
a bientot alors
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités