Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Psychonauts !

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Psychonauts !

Messagepar PeelOo » Mer Juin 15, 2005 9:33 pm

Glop à vous tous !

C'est rare quand je poste un nouveau topic, mais là j'avoue que je ne pouvais pas résister à l'envie de vous faire partager ça. "Ca", c'est un jeu vidéo qui s'appelle Psychonauts, qui n'est malheureusement pas encore sorti en France, mais qui vaut vraiment vraiment vraiment le coup pour peu que l'on s'interesse aux loisirs vidéoludiques.

Nouveau né de l'esprit taré de Tim Shaffer, heureux papa de Grim Fandango et de Full Throtlle et autres Day of the Tentacle (aaah .. la bonne époque des jeux point & clik Lucasart ..), Psychonauts nous emmene en voyage dans un monde visuellement splendide et très original. Si je me permet de vous en parlez ici, c'est bien que le boulot sur le scénario, les personnages, et la pâte graphique sont exeptionnelle. C'est simple, il en aurait fait un long métrage d'animation que ca aurait était magnifiques.

Pour la petite histoire, on se retrouve dans la peau de Razputin dit "Raz", jeune et talentueux "psy", ces êtres humain à part dont les facultés mentales sont plus hautes que la moyenne ... Mais son état de "psy" lui à amener un douloureux passé, exhibé dans un cirque où son père, acrobate, le retenais. Le voilà maintenant arrivant dans une colonie de vacances pour "psy", où des "psychonauts" aprennent a la jeune releve à maitriser leur pouvoir (télékinesie, pyrokinésie etc ...). Les Psychonauts, c'est l'élite des psy, une section qui effectue des missions en pleins coeur des cerveaux d'humains malade mentalement pour les délivrer de leurs problêmes psychologiques, de leurs traumatismes etc ...

Bien entendu, ces vacances vont mal tourner au moment ou les enfants seront retrouvés un par un, a erer dans le camp en bavant, démunis de leur cerveau que l'on a tout simplement volé. Tous sauf un : Raz !

Je m'arrete là pour l'histoire, il faut savoir que durant le jeu, on est amené a traverser moults cerveaux de personnages, évoluant ainsi dans leur inconscient, à essayer de comprendre leurs passé, a lutter contre leurs vieux démons. Et chaque monde est unique et étrange., une allegorie de leur "moi intéreur". Difficile d'expliquer tout ca, mais le jeu baigne dans une ambiance unique, drôle, rythmé et incroyablement originale. Les dialogues et les voix sont à pleurer de rire.

Fin voilà, je l'ai fini la semaine dernière, et j'ai qu'une hâte, que le deuxième opus sorte !! Ainsi qu'une série animé ... ce serait génial !!

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar » Jeu Juin 16, 2005 6:34 am

http://www.fousdanim.org/news/?page=2#1254

C'est dans ces moments là que je me félicite d'avoir acheté une XBox.. :)
D'ailleurs je viens de finir Oddworld : Stranger qui est un put délice...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar PeelOo » Jeu Juin 16, 2005 11:42 am

Oh tiens ... ben ca alors ! Désolé pour le "doublon" alors ! :?

M'enfin j'avoue j'ai pas vérifier avant, honte à moi ! J'irais me flageller nue avec des orties. :D

AHhh !! Oddworld Stranger à l'air vraiment sympa oué. Mais moi n'as pas de Xboîte ... :( :D
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar pikmin » Jeu Juin 16, 2005 8:23 pm

Moi Oddworld je l'ai juste testé. J'en attendait beaucoup parce que j'ai adoré les premiers, mais j'ai été déçue, tant par le game play bien moins riche que ce à quoi je m'attendais, que par le visuel qui, en temps réel, ne fait pas assez honneur à la beauté des art works .... allez je retourne à Resident Evil moi :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
pikmin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Avr 17, 2005 11:08 pm
Localisation: Paris

Messagepar » Ven Juin 17, 2005 8:50 am

pikmin a écrit:Oddworld je l'ai juste testé. J'en attendait beaucoup parce que j'ai adoré les premiers, mais j'ai été déçue, tant par le game play bien moins riche que ce à quoi je m'attendais[...]


Oooh.. non il ne faut pas croire ça.
Certes on est loin du puzzle game déjanté, mais Stranger est un FPS très original et de fort bonne facture. Le level design est somptueux et la réalisation superbe. Y'a juste les voix des seconds rôles que j'ai trouvé insuportables.
En plus le jeu gagne vraiment en finesse quand on progresse dedans et qu'on se familiarise avec le munitions vivantes..
Un de mes jeux favoris.

Tiens... si on créait un topic "jeux favoris" ?

:)

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar PeelOo » Ven Juin 17, 2005 11:05 am

Bonne idée ! Je commence avec hum ... avec euh bon ... euh ... y en a tellement (je suis un très très gros joueurs). Ah bah si ! World of Warcraft. J'ai passé 4 mois intensif dessus, et ai décidé d'arreter car il prenait trop de place dans ma vie (effets indésirables des mmorpg). Mais bon, ca reste un jeu formidable, et pour peu qu'on rencontre les bonnes personnes, on passe vite des moments vraiment mémorables sur les terres d'Azeroth. :)
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar Jean-Rémy » Ven Juin 17, 2005 2:07 pm

Moi chui d'accord avec cé pour le topic jeux préférés!

Je m'y suis remis ya au moins un an et demi et c'est vrai que y aurais des choses à dire! :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar Kiwi » Ven Juin 17, 2005 3:23 pm

...l' indémodable PUZZLE BUBBLE :) :) :) :wink: :wink: :wink:

enfin, celui-là parmi tant d'autres
j'ai passé des nuits entières devant Caesar 3 :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Ven Jan 28, 2005 10:52 am
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar meule » Ven Juin 17, 2005 3:25 pm

Moi j'adore ce jeu terrible :

la belotte...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Jean-Rémy » Ven Juin 17, 2005 3:53 pm

Le Bilboquet, monsieur, le bilboquet!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar PeelOo » Ven Juin 17, 2005 4:00 pm

moué ... ca c'est pour les fumeurs de chien ... LA PETANQUE !! Ca c'est du jeu ! Eh voui ma p'tite dame ! :D
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar rvdboom » Ven Juin 17, 2005 4:04 pm

Moi, j'aime jouer sur deux tableaux.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Ven Juin 17, 2005 4:06 pm

rvdboom a écrit:Moi, j'aime jouer sur deux tableaux.


...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Jean-Rémy » Ven Juin 17, 2005 4:09 pm

Comme dirait l'autre: "pourrissage de sujet en cours!" :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar pikmin » Dim Juin 19, 2005 11:29 pm

>Cé: arf je me suis déjà fait disputer pour cette remarque parce qu'il parait que j'y ai pas joué assez longtemps :p Bah je sais pas si j'aurai l'occasion d'approfondir vu que je n'ai pas la console qui va avec, mais si qq1 a une xboite de trop .... :D

Tiens... si on créait un topic "jeux favoris" ?

yes super idée ;) Enfin à la base parce qu'on dirait qu'il y en qq1 qui n'aiment pas les jeux vidéo dans le fond :evil:
moi je sais, c'est Vagrant Story mon jeu fétiche !!
Avatar de l’utilisateur
pikmin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Avr 17, 2005 11:08 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron