Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

LISAA ?

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

LISAA ?

Messagepar kenny » Sam Mar 26, 2005 7:26 pm

Bonjour , je suis intéressé par cette école , je compte rentrer en prepa section anim' ...

Je souhaiterais faire de l'anim plus tard , ( je vise naturellement les gobelins parmis d'autres ecoles , ou sinon art déco ... )

J'aimerai avoir votre avis sur LISAA , est ce concevable de passer 2 ou 3 ans chez eux , et tenter en parallele les grandes ecoles, comme gobelins ou art deco ?
kenny
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mar 26, 2005 7:20 pm

Messagepar Yagan » Sam Mar 26, 2005 7:31 pm

salut Kenny,

je n'ai pas de reponse pour toi, mais juste un bienvenue chez les Fous ... et au cas ou le lien vers le dossier
http://www.fousdanim.org/dossiers/11/
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar kenny » Sam Mar 26, 2005 7:36 pm

la plupart des gens ici sont deja dans le monde du travail ?
kenny
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mar 26, 2005 7:20 pm

Messagepar » Dim Mar 27, 2005 9:37 am

kenny a écrit:la plupart des gens ici sont deja dans le monde du travail ?


Salut kenny

je ne saurais te donner des statistiques précises la situations des membres de ce forum est très variable. Il semblerait que parmi les intervenants réguliers, une petite majorité exerce une activité en rapport avec le sujet du forum (le cinéma d'animation) mais pas toujours.

Pour revenir sur LISAA, on ne peut pas vraiment te donner de conseils sans risquer de paraitre partisan. Juste quelques mots :
c'est sur que l'idéal c'est d'aller dans le public où on ne paye pas une formation hors de prix pour un résultat non garanti ; il y a le DMA d'Estienne (ou de l'ESAAT, mais c'est à Roubaix) mais c'est vrai qu'il n'est pas à la portée de tout le monde. C'est vrai aussi que pour "préparer" les Gobelins, les boites privées proposent le plus de place et sont moins regardantes sur le niveau requis.
Je trouve juste un peu "louche" que LISAA se vende comme une formation 3D (c'est écrit en gros sur leur plaquette) et que le court métrage le plus connu de leur formation soit Poule Quies de Kaï Lydecken réalisé en 2D sur Combustion...
Sinon il n'y a pas de raison.. j'imagine que les étudiants de cette boite ont été satisfait de ce qu'ils y ont appris...

hope this help

et bon courage

A+
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bUrP° » Dim Mar 27, 2005 11:13 am

MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar kenny » Dim Mar 27, 2005 7:15 pm

hé hé , mo iaussi je suis sur le cafesale ... ;)
kenny
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mar 26, 2005 7:20 pm


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités