Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

: Pour ce qui est de postuler pour les MANAA publique c'est plutôt tendu ; en effet t'aurait plus de chance de réussir l'entrée des Haute Ecole de Commerce , ils prennent sur dossier scolaire et pas artistique ( je ne sais pas sur lequel tu compte le plus) et en plus le niveau de dessin est franchement bas  , faut dire ce qu'y est  . Quand a L'Esaat qui m'avait moi aussi tapée dans l’œil je me suis rendu compte après m'être renseigné ( par le biais ce forum mais aussi par le secrétariat de la formation ) qu'il prennent eux aussi par dossier scolaire et pas artistique ( et apparemment ils ont énormément de demande donc si t'a pas géré a fond t'as MANAA c'est mort  ). De plus la DMA cinéma d'animation te prépare pour les grandes écoles d'animation ; autant y aller directement ou passer par une Prepa avant , mais je trouve que trois ans ( enfin deux vraiment , a ce qu'on m'en a dit la MANAA va rien t'apprendre niveau dessin ) c'est un peu excessif pour rentrer dans des écoles ou tu peut postuler dès l'obtention du BAC !
  : Pour ce qui est de postuler pour les MANAA publique c'est plutôt tendu ; en effet t'aurait plus de chance de réussir l'entrée des Haute Ecole de Commerce , ils prennent sur dossier scolaire et pas artistique ( je ne sais pas sur lequel tu compte le plus) et en plus le niveau de dessin est franchement bas  , faut dire ce qu'y est  . Quand a L'Esaat qui m'avait moi aussi tapée dans l’œil je me suis rendu compte après m'être renseigné ( par le biais ce forum mais aussi par le secrétariat de la formation ) qu'il prennent eux aussi par dossier scolaire et pas artistique ( et apparemment ils ont énormément de demande donc si t'a pas géré a fond t'as MANAA c'est mort  ). De plus la DMA cinéma d'animation te prépare pour les grandes écoles d'animation ; autant y aller directement ou passer par une Prepa avant , mais je trouve que trois ans ( enfin deux vraiment , a ce qu'on m'en a dit la MANAA va rien t'apprendre niveau dessin ) c'est un peu excessif pour rentrer dans des écoles ou tu peut postuler dès l'obtention du BAC !

)
 ) 
   ).
 ).  ). Donc, du dessin , il y en a bien et pas qu'un peu!!…
 ). Donc, du dessin , il y en a bien et pas qu'un peu!!…
Chienbatard a écrit:…après recherche et ce que j'en retire : le seul moyen de bien se former en animation reste dans le privée , mais si ça fait bobo au porte monnaie.

Nato a écrit:… et aux vues de ce que le nom de l'école peut apporter sur un CV, je me dis que quitte à être en animation et être sorti de son DMA, pourquoi ne pas tenter le concours d'entrée ?
Nato a écrit:… j'aimerais savoir si vous regardez vraiment le bulletin ou si la lettre de motivation compte tant que ça et si oui est-ce que mon dossier, soit l'ensemble de mes bulletins, est passable au niveau des notes ?

Mais bon, il ne vaut pas mieux tenter cette dernière solution.
 Mais bon, il ne vaut pas mieux tenter cette dernière solution.
Retourner vers Annonces Diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités