Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

DMA animation

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

DMA animation

Messagepar Lali » Mer Déc 12, 2012 8:54 pm

Bonjour!

J'ai quelques questions à propos des DMA...
Alors j'ai eu mon bac STI Arts Appliqués en juin dernier et par hasard et parce que je m'étais mal informée je me suis retrouvée dans un BTS design d'espace à Duperré... Qui ne me convient pas! J'ai donc envisagé la possibilité d'arrêter les cours en janvier pour pouvoir préparer les écoles d'animation l'année prochaine (cours de nus, stages...) L'année dernière j'avais passé les épreuves de Roubaix mais je me suis retrouvée sur liste d'attente. Et je compte vraiment retenter l'année prochaine!
Mais est-ce que j'ai encore une chance de rentrer dans un DMA si je sors du système scolaire en cours d'année? Est-ce que ça pose un problème aux niveau des notes? je n'aurais pas notes pour mon second semestre...
Lali
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juin 07, 2010 3:55 pm
Localisation: Paris et au fin fond de la normandie
Film d'animation culte: Les noces funèbres, coraline...

Re: DMA animation

Messagepar jipé » Mer Déc 12, 2012 10:15 pm

Bonsoir Lali,
Pas de souci pour te représenter en DMA, l'année prochaine, et ce, même après une "coupure". La lettre de motivation te permettra d'expliquer tout cela dans tous les cas :wink:
La seule contrainte pour postuler (hormis le fait d'avoir fait une formation artistique préalable) est la limite d'âge, portée à 23 ans.
Voilà, voilà.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: DMA animation

Messagepar Kourb » Mer Jan 16, 2013 3:11 pm

Bonjour Jipé!

Après maintes recherches sur le web ta réponse concernant l'age est bien la seule que j'ai pu trouver..

Comme Lali je suis tout aussi intéressée par le DMA anim à l'esaat, mais par contre je viens de feter mes 24ans f:roll:
J'ai eu un parcours un peu long je le reconnais, bac à 17ans, puis jai fait lisaa, diplomée et tout (4ans) f8) et depuis je bosse en freelance, surtout pour l'illustration.
Mon soucis est que finalement, je ne sais que peu ou pas animer, et en autodidacte, j'avance à la vitesse d'un escargot.. et pourtant ce serait mon voeu le plus cher que d'etre animatrice 2d :)

Du coup est ce qu'il est possible d'obtenir une derogation pour l'age ? ou est ce que de toute façon, vu mon statut de "mamie" vis à vis de ceux qui sortent du bac, ce n'est pas la peine?

Merci ! ;)
Kourb
 
Messages: 1
Inscription: Mer Jan 16, 2013 1:59 pm
Film d'animation culte: Brave


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités