Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ecoles d'animation un choix compliqué !

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Ecoles d'animation un choix compliqué !

Messagepar chutemizeria » Jeu Déc 06, 2012 8:51 pm

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoins de votre aide pour trouver le bon chemin vers la réussite ! Je souhaite plus que tout travailler dans la création du cinéma d'animation, je suis ultra motivée et j'ai dans ma valise une bombe d'imagination qui ne demande qu'a explosé !! f:D
Alors voila j'ai été admise à une école : E ARTSUP qui compose un cursus à Nantes pendant 3 ans puis à Paris pendant 2 ans, et à 7500euros par ans autant dire que je veux être certaine de ce que je fais et que je ne vais pas y laisser ma peau !! f:shock: Alors voila si il y a des anciens élèves ou des élèves qui sont en dernière année j'aurai vraiment besoin d'un avis car j'ai déjà vu quelques avis qui sont trèèès inquiétants sur certains forum sur la qualité des locaux et autres ! Je souhaiterai également tenter ma chance pour Les gobelins j'aurai besoins d'avis sur la filière qu'il propose pour la conception de cinéma d'animation , le contenu exacte des études qui n'est pas indiqué sur le site :3 Aidez-moi s'il vous plaît ! f:oops:
chutemizeria
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Déc 06, 2012 7:04 pm
Film d'animation culte: Les enfants loups ayme et yuki

Re: Ecoles d'animation un choix compliqué !

Messagepar Lagrossemadame » Jeu Déc 06, 2012 9:51 pm

chutemizeria a écrit: j'ai déjà vu quelques avis qui sont trèèès inquiétants sur certains forum sur la qualité des locaux et autres


Euh bon la qualité des locaux on s'en fout un peu, Supinfocom Valenciennes par exemple est aménagé dans un ancien hôtel formule 1 alors bon niveau locaux c'est pas non plus l'éclate! Il faut surtout que tu te focalises sur la qualité de l'enseignement, es que c'est des intervenants professionels ou des professeurs permanents, comment s'en sortent les élèves qui sortent de l'école...
As tu vu des travaux d'élèves? As tu rencontré des étudiants lors de portes ouvertes ou de forums des étudiants?

Il y a une petite centaine d'écoles d'animation aujourd'hui en France, et qui dit quantité dit pas qualité! Et qui dit école chère dit pas non plus formation de qualité, tout comme école pas chère ne veux pas dire enseignement au rabais!
As tu fait un tour sur le dossier des écoles? Es qu'il y en a d'autres qui t’intéressent hormis les Gobelins?
viewtopic.php?f=21&t=10083&p=103529&hilit=dossier+%C3%A9coles+d%27animation#p103529
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Ecoles d'animation un choix compliqué !

Messagepar chutemizeria » Ven Déc 14, 2012 11:44 pm

Merci pour votre réponse ! et bien je suis allée 2 fois aux portes ouvertes , j'ai rencontré les élèves et vu leur traveaux et c'est impressionnant et plutot attirant mais j'ai peur quand meme de m'engager sans être certaine c'est pour cela que je suis également intéressée par des informations sur l'école pivaut ou l'école ESRA :) Et les locaux sont tout de même importants on travail mieu dans un cadre adapté ! Dans tous les cas, les professeurs et les enseignements sont de bonne qualité et les élèves semblent satisfaits !
chutemizeria
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Déc 06, 2012 7:04 pm
Film d'animation culte: Les enfants loups ayme et yuki


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités