Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

EuropaCorp Out

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

EuropaCorp Out

Messagepar » Mar Mai 22, 2012 6:13 pm

La firme de Besson arrête les films d'animation.
C'est en tout cas ce qu'ils déclarent.
Les films produits pour l'instant étaient pourtant de jolis succès (Arthur, Un monstre à Paris) mais avaient de gros soucis d'export...

L'article sur Premiere.fr

Bon, je trouve un peu bizarre de dire "jamais" alors qu'on peut très bien imaginer qu'ils y reviennent dans un avenir plus lointain mais ils sont libres de communiquer comme bon leur semble.
Je vous laisse persiffler pour ce qui est du reste.
C'est dommage qu'un financier important se dégage ainsi de la production.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: EuropaCorp Out

Messagepar muiye » Mer Mai 23, 2012 8:50 am

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: EuropaCorp Out

Messagepar meule » Mer Mai 23, 2012 9:05 am

S'il pouvait arrêter le cinéma tout court.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: EuropaCorp Out

Messagepar Titizar » Mer Mai 23, 2012 9:30 am

Luc Besson avait dit aussi qu'il s'arrêterait de réaliser après 10 films dans sa vie, il en est déjà à 14. Moi je pense que c'est une communication qui a pour but de faire parler de la boîte pour que tous le monde leur lèches les pieds et les caressent dans le sens du poil. C'est une forme de pression médiatique. Moi je pense comme Cé, ils bluffent.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: EuropaCorp Out

Messagepar cuikisouri » Mer Mai 23, 2012 7:20 pm

Moi je trouve ça dommage car à priori ca ne donne pas plus de fond à l'animation, ça ne signifie pas qu'il y aura plus de projet (ni autant ) d'animation dans la production française. Le seul signe que cela donne c'est que même une grosse entreprise avec des moyens trouvent que l'animation est un format risqué... Et quoi qu'on en dise, ce n'est pas bon pour l'animation. Ca laisse juste l'impression que seul les petits studios téméraire peuvent oser le faire et qu'il y a de grande chance qu'ils se cassent la gueule sur le projet.

Donc je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle. Après comme le dit Cé, je ne suis pas certains que Besson ne revienne pas sur sa décision un jour. C'est juste qu'il a terminé son propre projet d'animation et du coup il n'a rien d'autre à produire et son expérience montre que c'est pas un style qui s'exporte à l'étranger. ensuite sur les qualités de Luc Besson en tant que réal ou producteur, je pense qu'il y du bon et du mauvais, mais qu'on ne peut lui enlever le fait qu'il ait développé une "branche" du cinéma français, et comme les goûts et les couleurs, ça plait pas forcément à tout le monde mais à priori ca plait quand même à beaucoup de monde. Moi par exemple je pense qu'il a eu une action bénéfique sur le cinéma français.

Pour en revenir au sujet je pense qu'il n'est jamais bon de faire ce genre d'annonce car ça démotive les autres producteurs qui voulaient se lancer dans la production de long métrage d'animation. Enfin bon... on verra ce que sera la suite.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: EuropaCorp Out

Messagepar muiye » Jeu Mai 24, 2012 8:36 am

Notons que cette annonce tombe juste après les élections présidentielles. Et dire que Besson et Sarkozy étaient bons amis est un euphémisme...C'est marrant le calendrier dès fois.
Je ne vois pas en quoi Europacorp a fait du bien au cinéma français. Ils ont essayé de lutter contre les Américains sur leur terrain et ils se sont cassés les dents.
Au contraire, je trouve que c'est un excellent signe.
Avec un plus petit budget, l'équilibre dépense/recette est peut-être plus facile à trouver. En France, les exemples de films les plus rentables sont les petits budgets qui privilégient une différence de ton et une plus grande créativé.
La prise de risque doit se situer à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: EuropaCorp Out

Messagepar zac » Jeu Mai 24, 2012 11:20 am

cuikisouri a écrit:.......

Pour en revenir au sujet je pense qu'il n'est jamais bon de faire ce genre d'annonce car ça démotive les autres producteurs qui voulaient se lancer dans la production de long métrage d'animation.......


Hé ben ça fera de la place à ceux qui sont motivés... :D
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: EuropaCorp Out

Messagepar meule » Jeu Mai 24, 2012 5:39 pm

Pas mieux que Muiye et Zac.

Je ne vais pas pleurer cette absence dans le monde de l'animation...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités