Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Vous devriez reconnaître certains fous.
Cobayanim' a écrit: 2H de direct non-stop ce serait dur dur ^^
cuikisouri a écrit:Il faudrait peut être classé les gros festival dans une catégorie et un film ne peut gagner de prix que dans un seul de ces festivals
et à la limite ceux déjà primé devrait être automatiquement en panorama.
Ca multiplierait les films primés
Mais je suis d'accord que quand on met un prix toujours aux même, c vraiment dommage pour les autres qui ne sont pas pour autant mauvais.
Donc je serais plutôt pour des mentions spéciales aux films déjà primé ailleurs mais que le jury à aimé et des premiers prix pour des films non encore primé.
même que le jury ça serait papa ou maman
muiye a écrit:Je sais pas trop pourquoi il y a cette polémique autour des prix en festivals. C'est un soutien réel aux auteurs du courts métrage et franchement j'ai beau regarder autour de moi, c'est plutôt rare.
En revanche, en tant que spectateur je me moque totalement du palmarès et de cette fameuse remise des médailles...quant à César et Oscar ça reste un mystère.
Cobayanim' a écrit:C'est beau ce débat qui continue hors antenne
pandami a écrit:... une dimension politique liée à la visibilité d'un milieu, l'animation, somme toute assez mal connu...
rvdboom a écrit:C'est un soutien pour ceux qui en gagnent, ce qui représente 0,5% des films sélectionnés. Comme en plus, les primés sont toujours un peu les mêmes, ça donne l'impression que chaque année, seuls deux ou trois films valent le coup d'être vu, ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut.
Dans l'absolu, l'idée de compétition pour des films à but a priori artistique est absurde. Imagine-t-on de faire une compétition entre les peintres du 20e siècle, tous styles confondus?
J'insiste : un césar du court d'animation qui viendra récompenser un film fort probablement déjà tartinné de prix dans les festivals, ça ne m'intéresse pas et ça n'aidera en rien l'animation à sortir des clichés dans lesquels elle est cantonnée. Ca n'aidera pas non plus les auteurs à monter leurs films, en dehors peut-être du primé, et encore.
zac a écrit: L'anim c'est ultra connu! même le CNC a changé de nom! Centre National du Cinéma et de l'image animée...
kachoudas a écrit:Quelqu'un peut-il me donner un exemple concret de "les prix ça aide", au delà de quelques milliers d'euros ici ou là ?
rvdboom a écrit:C'est un soutien pour ceux qui en gagnent, ce qui représente 0,5% des films sélectionnés. Comme en plus, les primés sont toujours un peu les mêmes, ça donne l'impression que chaque année, seuls deux ou trois films valent le coup d'être vu, ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut.
Cobayanim' a écrit:C'est beau ce débat qui continue hors antenne
zac a écrit:Un prix dans un Festival permet d'avoir des points au CNC?...jamais entendu parlé. T'es bien sûr de ça?
Retourner vers Annonces Diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités