Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

"Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar Eve » Jeu Mai 26, 2011 2:04 pm

Bonjour à tous!

Voici un petit court métrage que l'on a co-réalisé à deux sur notre temps libre entre octobre et janvier. Il nous a fallus quelques petites semaines, pour pouvoir le revoir et le faire partager...
Si vous voulez nous donner votre avis :)




Merci!
Eve
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Dim Aoû 15, 2010 11:20 am
Film d'animation culte: mary and max

Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar Jules.B » Jeu Mai 26, 2011 4:11 pm

Bravo Eve très belle animation en 3D :D



Jules.B
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar Pierrot » Jeu Mai 26, 2011 5:25 pm

C'est bien de la 3D? J'aime beaucoup le visuel, c'est très souple, très beau. Avec quoi avez vous réalisé ce court?
En tout cas bravo. Pour ce qui est du scénario, c'est vraiment bon. J'étais vraiment dedans et j'ai regardé avec attention jusqu'à la fin rien que pour savoir si le personnage allait ou non le faire (et si j'allais ou non me rincer l'oeil.)

Bref, j'aime beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Sam Avr 30, 2011 1:16 am
Localisation: Guérande
Film d'animation culte: La prophétie des grenouilles

Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar musecyan » Ven Mai 27, 2011 7:47 am

encore un mec qui ne se lave pas les mains en sortant des toilettes... :(
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar brrouno » Sam Mai 28, 2011 2:34 pm

Vraiment chouette! J'aime bien l'évolution du scénario qui m'a pris plusieurs fois à contrepied. Et visuellement, c'est également très beau! Bravo Eve! Bruno.
Avatar de l’utilisateur
brrouno
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:20 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: street of crocodiles

Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar » Sam Mai 28, 2011 3:08 pm

.. bon je viens un peu après mais j'avoue ne pas avoir très bien compris le film.
Il a des qualités à n'en pas douter, le rythme, la modélisation, le décors.. mais pour le reste je n'y comprends pas grand chose ou plutôt je n'ose pas trop y comprendre quelque chose s'il s'agit bien d'abus de jeune fille alcoolisée. Ou alors c'est que j'ai mauvais esprit ? Est-ce édifiant, pédagogique, romantique ?
La surenchère de sordide (lieu, contexte...) le quiproquo qui tourne court, la fin licencieuse...
?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar snakeonwall » Sam Mai 28, 2011 3:55 pm

pareil
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar Eve » Sam Mai 28, 2011 9:08 pm

Merci pour tous vos commentaires, c'est cool d'avoir quelques retours.

Pierrot : Nous avons réalisé toute la partie 3D avec maya, le compo avec after et le montage avec premiere. Et encore merci pour ton commentaire.

Bruno : Ça fait plaisir de te retrouver ici. Je sais pas si tu te souviens mais c'est moi qui t'amenais quelques fois a l'EMCA.

Cé : Il semblerait que tu ai très bien compris le propos du film... Ce court métrage met en image un instant t dans la vie de trois personnes qui vont interagir entre eux par hasard... Le sujet traité est dérangeant mais est-ce qu'il faut pour autant ne pas en parler?
Eve
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Dim Aoû 15, 2010 11:20 am
Film d'animation culte: mary and max

Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar » Sam Mai 28, 2011 10:16 pm

Convoquer le hasard dans la réalisation d'un film me semble pour le moins étrange, à moins de création automatique à la manière surréaliste.
Il s'agit bien ici d'une situation qui a été choisie, le quiproquo de départ (la dame qui rentre dans le mauvais toilette), l'action du gars qui va s'enfermer avec la fille, une première fois puis une seconde fois à la fin, il me semble qu'il y a une volonté de montrer quelque chose mais je n'en saisis pas le sujet ni l'intention en le montrant. J'imagine que vous avez passé plusieurs semaines à le concevoir, l'animer, le monter... il doit y avoir peu de hasard dans tout ça.
Et je ne comprends donc pas ce qui est le sujet du film. Note que je ne cherche pas forcément à tout comprendre mais là en l’occurrence les situations et actions sont assez simples, un décors unique, trois personnages, un temps court.. ça parle de quoi, la lâcheté commune d'un homme qui va profiter d'une situation ? La perdition de l'alcoolisme ? la perversion inhérente à l'humanité ? le renoncement de l'amour ? Y'a un coté Gus Van Sant ? Une neutralité face à l'abjection ?

Bref.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d

Messagepar Eve » Dim Mai 29, 2011 11:16 am

Oula je ne m'attendais pas à autant de questions de si bon matin :D Je crois que tu as mal interprété ma dernière réponse parce que non je ne convoque aucun hasard dans la réalisation.
Lors de la création du projet, le scénario a découlé d'une volonté de mettre en image la réaction de différents personnages face à une situation donnée et dans certaines conditions bien spécifiques (alcool, tout ça tout ça). On a eu aucune envie de moraliser quoi que ce soit ou encore de rendre ce court métrage pédagogique. Pour reprendre ta formulation, oui on est restés neutre face l'abjection.
J'ai pu remarquer que le fait que nous n'ayons mis aucune morale avec une fin ouverte pose souvent problème à certaines personnes qui auraient probablement préférés qu'avec ce genre de sujet gênant on ne se contente pas de mettre en image des personnalités et réactions humaines aussi abjectes soient elles. Donc je comprends tout à fait que le film suscite ce genre d'interrogation.
Eve
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Dim Aoû 15, 2010 11:20 am
Film d'animation culte: mary and max


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités