Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[POOR THOMAS B] episode 5 : HELPING GEEK

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

[POOR THOMAS B] episode 5 : HELPING GEEK

Messagepar ThomasB » Ven Fév 16, 2007 12:59 pm

Image


2 ans jour pour jour aprés la sortie de l'episode precedent,
decouvrez enfin la nouvelle mésaventure de "Poor Thomas B."

Un episode legerement different des autres où "Poor Thomas B."
règle ses comptes avec ses detracteurs...

Apres avoir longtemps hesité et meme renoncé quelques temps a vous le presenter, voici enfin la version francaise et non doublee en attendant mieux...

J'espere qu'il vous plaira autant que les précedents
si c'est le cas, merci de bien vouloir m'aider a en faire la promotion ! :)

http://perso.orange.fr/thomasbaudel/animations/poorthomasb/geek/view.html
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomasB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Fév 17, 2004 3:44 pm
Localisation: Paris

Messagepar steric » Ven Fév 16, 2007 5:17 pm

hihi tu me fais toujours rire poor thomas B. !

Bin fallait pas hésiter à poster.
C'est sûr que tu vas pas plaire à tout le monde mais au moins tu t'exprimes !
Et en plus tu t'améliores !
Il me semble que ton dessin et ton anim ont gagnés en maitrise.

Bon le principal défaut reste le son à mon sens. Mais tu dois t'en douter.
C'est dommage que les persos ne parlent pas et soient uniquement sous titrés (en attendant mieux).

Que la force soit avec toi !





Jusqu'à l'infini et au delà ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar ThomasB » Ven Fév 16, 2007 5:49 pm

merci :)

j'ai bien essaye de le doubler mais je n'ai pas reussi a lui faire une voix qui lui convienne malgre plusieurs essais

peut etre pour le prochain :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomasB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Fév 17, 2004 3:44 pm
Localisation: Paris

Messagepar » Sam Fév 17, 2007 8:02 am

Hello Thomas

Comme le souligne Steric y'a du mieux. Techniquement s'entend parce qu'au niveau de l'histoire ça reste bien gras mais c'est une marque de fabrique à priori. Je trouve assez symptomatique que tu trouves le besoin de ne plus raconter d'histoires -aussi pauvres fussent-elles- pour te rabattre sur une sorte de campagne anti-geek qui se traduit au final par un éternel concours de bites, le personnage en ayant une "plus grosse" que le "trekiste". D'ailleurs je ne suis pas sur que l'adolescent obsédé qu'incarne ton personnage ait une vie sexuelle et sentimentale plus épanouie que le computer geek. Dans son genre il témoigne de rapports au sexe opposé tout aussi malsains (femmes considérées comme des objets de désirs réduites à leurs attributs, obsession des mamelles...). Ca me fait songer aulien donné récemment par Hero, "Florian le NoLife"...

Bon, s'il faut une remarque je te conseille de revoir la mosaique sur les parties génitales de ton héros ; outre que, de profil,elle semble n'avoir pas grand chose à cacher (p'tite Zigounette !), le procédé est une sorte de pixalisation outrancière, pas une simple colorisation couleur chair.
Un petit FX dans Toshop ou AE ferait l'affaire...

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar ThomasB » Dim Fév 18, 2007 1:27 pm

wah! je ne m'attendais pas a une etude aussi pousse de l'histoire :)
on en a effectivement parler la derniere fois, on ne partage visiblement pas le meme genre d'humour mais je te trouve dur dans tes propos, je me defends de faire dans l'humour gras. c'est sexy mais les paroles et les gestes restent moderes. beaucoup de filles suivent ces aventures et ne se sentent pas insultées, certaines meme me poussent a aller plus loin , ce que je refuses !

je ne fais pas le porte parole anti geek, c'etait juste une reaction aux commentaires de l'episode precedent :)

et sinon pour la mozaique je voulais rester dans du vectoriel, c'etait pour moi la solution qui marchait le mieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomasB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Fév 17, 2004 3:44 pm
Localisation: Paris

Messagepar » Dim Fév 18, 2007 6:17 pm

ThomasB a écrit:je me defends de faire dans l'humour gras. c'est sexy mais les paroles et les gestes restent moderes. beaucoup de filles suivent ces aventures et ne se sentent pas insultées


Certaines filles ne sont pas les dernières lorsqu'il s'agit de cautionner un certain type de vulgarité qu'on pourrait qualifier "d'institutionnelle" tellement elle se retrouve dans les médias, à la télé, dans les publicités, etc. Montre ton film aux chiennes de gardes ou à ni putes ni soumises et tu auras vraisemblablement un autre retour.
Quoi qu'il en soit nous ne goutons à priori pas des mêmes formes d'humour, c'est un fait.

Pour la mosaique, le tout vectoriel n'est pas particlièrement un frein, dans Flash on peut intégrer des bouts de matriciel sous forme de PNG ou de GIF (même animés) sans que cela n'alourdisse trop le SWF final. C'était notament très utilisé pour des flous de bougé et autres FX du genre avant que Flash 8 n'intègre ces filtres directement.
Tu pourrais donc faire une mosaique grossière de ton anime et en intégrer la petite partie du zguègue du perso pour faire "comme si" c'était une censure télévisuelle. Mais quand les mains passent dans le champ, elles devraient aussi être pixelisées, le filtre étant appliqué sur la zone...

Voici l'effet réalisé sur une capture de ton film, ça m'a pris 3mn, c'est un gif, fais-en ce que tu veux.

Image
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar hero » Dim Fév 18, 2007 9:27 pm

Code: Tout sélectionner
Ca me fait songer au lien donné récemment par Hero, "Florian le NoLife"...


JE proteste colonel !
Il sagissait de Clément le No life.
:D
D'ailleur j'ai trouvé son blog...
:D
enfin bref,
Moi j'ai vu ton petit film, honnêtement je suis pas super fan, pour des raisons de gouts.
Tout simplement.
Cela dit continue d'être aussi motivé.
:)
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Pierroh » Lun Fév 19, 2007 4:29 pm

oué... j'trouve dommage que le son et la musique soit inexistants...

sinon, dans l'idée c'est un peu provocant... mais après c'est long...

et puis, se moquer des "gros geeks" c'est un peu facile...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Lun Fév 19, 2007 5:14 pm

ben moi je trouve ça marrant...
Je trouve que ton personnage manque peut etre un peu d'epaisseur (au sens figuré j'entend !) et le film globalement manque de rythm, sans musique et sans voix c'est sur que c'est plus dur... Pour contre balancer le propos de ton personnage ça aurait ete amusant de voir peut etre un autre personnage.. je ne sais pas...pourquoi une geek justement...contre toute attente...enfin je dis ça je dis rien, c'est toi le chef.

Ca pourrait me faire penser à du Daria...
Apres cet humour, ben on aime ou pas mais dans son style je trouve ça bien fait.

Juste un bémol... sans jouer les rabats joies... il y a pas mal de fautes de grammaires dans les cartons... je n'ai pas pensé à les relever mais ça doit se retrouver facilement.

tu comptes en faire un autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar ThomasB » Mer Fév 21, 2007 4:44 pm

tout d'abord merci pour toutes vos reponses :)

Cé > la plupart des filles prennent ca pour un ode a la gloire de leurs attributs mais bon chacun le voit comme il le veut

merci pour ton gif, si je le rebosse, je verrai ca :)

Pierroh et aurelien> euh... y'a de la musique type "ascensceur", star wars, star trek, clown et les bruitages ou il en faut,il manque juste une voix au perso

et les paroles de la chanson du generique "angry anthem" de The Forces of evil sont tres importantes ! :)

"I'm just stupid and I'm angry is it immature for me to say
F*ck all you Motherf*ckers
F*CK YOU!"

ca explique bien des choses non ? :)

et sinon oui, j'ai bien l'intention d'en faire d'autres :)

encore merci ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomasB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Fév 17, 2004 3:44 pm
Localisation: Paris

Messagepar Spongebob » Mer Fév 21, 2007 10:00 pm

hero a écrit::DD'ailleur j'ai trouvé son blog...

L'a-dresse ! L'a-dresse !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Cela importe peu... » Mer Fév 21, 2007 11:16 pm

Perso, j'aime pas non plus le ton donné, ça pourraît être drôle et décalé... mais non, la charge violente anti-geek (cible facile ceci dit) l'emporte sur tout.

Et les blagues sur la taille du sexe (critère physique absolument arbitraire) c'est un truc que je n'ai jamais trop supporté. Pour moi, ça reste équivalent à pointer du doigt un cul de jatte en lui disant "ha ha tu n'a pas de jambes, regarde comme je cours".

Après, peut être, thomas B. est un personnage crétin et qu'il faut voir que lui aussi est ridicule. mais si c'est le cas, c'est loin d 'être si évident.

Ceci dit, ça peut très bien plaire et puis une chose qu'on ne peut pas t'enlever, c'est que c'est quand même du boulot.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar ThomasB » Ven Fév 23, 2007 5:35 pm

Cela importe peu...> en fait ce qui est sur c'et que ce n'est pas l'episode qu'il faut regarder pour decouvrir la serie...

celui la est fait en reaction aux attaques que le perso a subit dans les critiques des episodes precedents sur newgrounds.com mais en temps normal c'est lui la "victime"
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomasB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Fév 17, 2004 3:44 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités