Page 1 sur 1

Une naissance

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 12:53 am
par Hasty Neephern
Bonsoir,

Enfin bonne nuit devrais-je dire plutôt. Je viens tout juste de terminer ma toute première animation en volume.

Je voulais commencer avec de la pâte à modeler histoire de me faire la main dans le domaine au petit pas, mais bon, faire marcher un petit bonhomme était un peu trop classique, car nous le voyons régulièrement partout. Je ne dis point que ce que j'ai réalisé entre hier et ce début de nuit est de l'ordre de l'originalité pur et dur, car cela à déjà dut se faire je le suppose.

L'idée ici était de dessiné « quelque chose », aucune obligation, aucune restriction, aucun plan ni idée de base sur ce qui allait être dessiné. Les mots d'ordre étaient « au gré de l'imagination ». Cela m'arrange, car en dessin normal je ne suis pas très doué donc partir dans l'aléatoire était une bien meilleure idée pour moi.

Une chose importante à savoir tout de même, avant d'avoir le petit commentaire « Dès fois les traits sont plus long, moins long, et cetera » étant donné que c'est une création aléatoire je ne tenais pas compte de ce détail. En évitant quand même de faire un trait de 10 cm pour une image.

Je parle, je parle, car j'imagine que si je n'explique rien on ne comprendra pas « le stress des premiers pas ? peut-être »

Bon je vous laisse regarder la vidéo avant de vous écrire un roman ici présent. Penser à le mettre en HD 720P cela sera plus agréable.



En espérant ne pas me faire trop tanner pour mes premiers pas dans ce fabuleux monde qu'est l'animation en volume.

Sincèrement
Hasty Neephern

Re: Une naissance

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 7:02 am
par
Salut Hasty Neephern,

Bienvenue par ici.
Je n'ai pas grand chose à dire, l'exercice de dessin sous caméra est assez élégant et bien soutenu par une musiquette un peu mélancolique. Par contre pas de volume ici, que du plat, et même si c'est bien de la prise de vue image par image, on n'est donc pas dans du stopmotion mais plus de l'animation 2D.

Je trouve qu'en tous cas il n'y a pas les problèmes de rythmes trop rapides ou de technique ânonnante comme on en voit souvent chez les débutants, c'est donc probablement une qualité, persévère donc.

Re: Une naissance

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 7:15 am
par Hasty Neephern
Bonjour cé,

Merci pour l'accueil. Ha, donc j'ai mal identifié le terme stopmotion dans ce cas. Pour moi comme tu l'a dit vu que c'est de l'image par image je pensais directement à ce nom-là.

Donc basiquement, et pour l'exemple si je prends un objet en trois dimensions et que je le photographie image par image, c'est ici que le nom de Stop Motion entre réellement en jeu.

Je te remercie pour le dernier paragraphe ^^. J'essaierais donc de rehausser le niveau pour la prochaine création. Bien que rien n'est encore décidé sur quoi cette prochaine traitera.

Bonne journée à toi

Cordialement
Hasty Neephern

Re: Une naissance

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 9:39 am
par Matouche
Bonjour !
L'animation en volume (Stop Motion) désigne en effet quelque chose de très précis, c'est l'animation d'objets en volume (comme son nom l'indique :shock: ), le plus souvent de marionnettes en latex ou en plasticine (style Aardman), mais il existe d'autres techniques comme la pixilation où on anime des objets courants, voire de personnes.
Sinon, c'est très bien fait, alors continue !

Re: Une naissance

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 10:07 am
par Hasty Neephern
Bonjour Matouche,

Il est vrai qu'après réflexion le mot volume prend tout son sens. Mais on utilise le mot Stop Motion tellement facilement qu'on s'y trompe rapidement au début.

*S'en va discrètement remplacer Stop Motion par Animation dans le titre de la vidéo* *sifflote*

Déjà bonne nouvelle enfin pour moi :) Dailymotion m'a validé comme Motion Maker en moins de 13 heures. I'm happy. Par contre je pensais que les vidéos Creative Content avait le gros le logo CC mais je ne le vois nul part.

Merci pour ton message.

Hasty