Page 1 sur 1

Carnivore

MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 10:23 pm
par Gaetan le Hobbit
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur le point de finir mon film d'animation de deuxième année de année de prépa à supinfocom (les supiens de valenciennes qui rôdent sur le forum doivent savoir de quoi je parle) et j'aurais voulu avoir votre avis sur les modifications à faire, amélioration à apporter en animation etc... Merci d'avance :)


Re: Carnivore

MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 8:34 am
par chickenchris
salut Gaetan le Hobbit!

Moi ce que j'aurais envie d'améliorer c'est surtout au niveau de tes caméras.
Par exemple je mettrais moins de plan rapprochés séparant les deux carnivores. Parce que vue qu'ils ne bougent pas beaucoup, ça amène non pas un suspense mais une lenteur au montage. En fait je trouve que si on voyait un peu plus large les deux créatures qui s'essayent à monter, on percevrait mieux le danger. En plus ça te permet de jouer sur la chorégraphie grotesque des deux qui peinent sur ce plan incliné.
Et inversement sur l'envolé du piaf qui du coup est un peu lointaine. On à du mal à voir ses petites ailes qui bougent et on à presque l’impression qu'il se fait happé par la ciel.

Donc voilà! En fait je changerais pas forcement grand chose donc, mais j’aménagerais un peu mieux mes placements caméras pour donner une autre ampleur au rythme qui est un peu lent en l'état.

Bon courage pour la suite!

EDIT: Je viens de penser à un autre truc. Si tu tiens vraiment à présenter tes persos par un gros plan, pourquoi ne pas commencer par leur avancée chacun de leur côté avant même qu'ils ne tombent sur le nid. On aurait un bon aperçu de leur personnalité et ensuite tu peux te focaliser sur l'action important qu'est la montée pour manger Mister oizeau.
Ex: zoom sur chacun d'eux. Jusqu'à ce qu'ils arrivent tout deux au nid. Découverte de l'oiseau et de sa peur. Les deux géant se dépêche pour arriver en premier en haut. Le piaf se barre.
Le perso principal n'est plus l'oiseau mais les deux carnivores et leur quête commune. Juste faire gaffe d'avoir un bon rythme sans tomber dans la surenchère type "course poursuite" comme beaucoup de films de fin d'études savent si bien le faire. Il y plus de charme à développer un rythme et un suspens dans un monde un peu posé que de tomber dans le cliché de la performance technique qui boost à 100 à l'heure.

Re: Carnivore

MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 12:51 pm
par Lagrossemadame
Assez d'accord avec les remarques faites par chickenchris, il y a un soucis de montage et de cadrage.
Sinon les anims sont chouettes et rigolottes, un petit bémol sur l'oiseau qui manque un peu de vie.
J'aime l'univers même si le code couleur commence à être un peu trop vu,
c'est joli et maytrisé (je n'aurais pas mis de coutours sur les bras de l'ogre)

BLEU, BLANC, ROUGE! je suis François le français ^^


Re: Carnivore

MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 5:21 pm
par Jules.B
Vraiment bien fait !! 8) 8)

Re: Carnivore

MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 8:49 pm
par Gaetan le Hobbit
Merci pour vos critiques !

Pour le montage, j'ai monté plus ou moins monté en fonction de la musique d'où peut être un problème de rythme. Et j'ai été aussi été confronté au problème qui est le personnage principal lors de l'écriture de mon animatique. Pour moi ça vient du fait que le principe de l'exercice était d'avoir ses personnages avant son histoire. Je vais voir si je change quelques petits trucs, mais je pense faire battre les ailes de l'oiseau dans l'avant dernier plan pour plus de compréhension...

Merci encore !

Re: Carnivore

MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 9:57 pm
par anncaro
J'appuie la remarque de Gaëtan en disant qu'il s'agit d'un exercice (une sorte de restitution des connaissances acquises au cours des deux premières années, et une première confrontation à l'animation sur une courte histoire) avec des contraintes imposées fortes : celle des personnages, mais aussi une limite de durée (la minute).