Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Petits Joueurs de Bruno Collet

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Petits Joueurs de Bruno Collet

Messagepar VivementLundi » Mar Sep 21, 2010 9:02 am

Bonjour à tous,

Après La Tête dans le guidon, La Tête dans les flocons, voici la troisième saison prévue pour les JO 2012 :
Petits Joueurs.

http://www.vivement-lundi.com/vivement- ... ueurs.html

Pour info, le pilote a été tourné en relief avec le rig Mark Roberts. Nous n'avons fait pour l'instant que des tests en anaglyphe et le résultat est concluant.

M
VivementLundi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juil 08, 2010 11:02 am
Film d'animation culte: Le Petit Dragon

Re: Petits Joueurs de Bruno Collet

Messagepar Bigbengib » Mar Sep 21, 2010 9:24 am

Super, très bien rythmé et marrant. Allez, je vais être super original : ça m'évoque bien sûr Panique au village (je suis sûr qu'on ne vous l'a jamais dit). Sauf que vous faites en plus une utilisation intelligente de certains accessoires à l'échelle des personnages (mètre ruban, pièces de monnaie...) qui rendent le truc très intéressant.

Du coup j'ai cherché un peu ce qu'était le "rig Mark Roberts", donc si je comprends bien c'est une machine qui permet de déplacer l'appareil latéralement pour prendre 2 photos ? Une pour chaque oeil ? C'est mieux que d'avoir 2 appareils côte à côte ? Sûrement plus économique en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Petits Joueurs de Bruno Collet

Messagepar MariePaccou » Mar Sep 21, 2010 12:03 pm

Bonjour,

moi, la bande-son m'agace... les borborygmes des personnages me donnent envie de fuir.
Je suppose que c'est dans l'optique d'une vente à l'international, mais ça m'énerve. On dirait un film pour un public d'orang-outans.

Sinon, techniquement, image et anim, ça roule, bien sûr. Merci de l'avoir posté.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Petits Joueurs de Bruno Collet

Messagepar zac » Mar Sep 21, 2010 6:09 pm

MariePaccou a écrit:....moi, la bande-son m'agace... les borborygmes des personnages me donnent envie de fuir.
Je suppose que c'est dans l'optique d'une vente à l'international, mais ça m'énerve. On dirait un film pour un public d'orang-outans....


Ah, ben moi j'adore ça les "borborygmes" dans les anims... je dois être un de ces orang outans dans la salle :D
Et c'est pas forcément fait pour l'international, seulement pour se marrer. Question de goût ou d'humour sans doute.

Par contre, c'est vrai qu'on peut pas s'empêcher de penser aux Paniques de Patar et Aubier. C'est ça qui me gêne un peu. Des persos avec un socle qu'on fait bouger, et un cowboy en plus...arg!
Et comme j'y pense, je compare... et quand je compare, enfin, bon... c'est bizarre et risqué d'avoir ré utilisé ce style....
Je trouve aussi que la lumière est un peu "terne" (?)... et que le mélange des designs ne fonctionne pas très bien et crée un peu une confusion dans la mise en scène...
Mais ce n'est là que mon humble avis hein... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Petits Joueurs de Bruno Collet

Messagepar » Mar Sep 21, 2010 7:18 pm

Oui, c'est bizarre ce "me too", déjà les premiers épisodes étaient comme "Panique" mais plus propre, plus lisse et en même temps ça en perd le coté foutraque sympathique.
C'est vrai que c'est pas copyright d'animer des jouets et des petits soldats, sinon Toy Story aurait été poursuivi par les ayants droits de Hoffman, créateur de l'histoire originale de Casse-noisette ou de Starevitch. Mais enfin le ton jubilatoire et outré, la bande son, les situations bien barrées, font fort penser à l'esprit de Patar et Aubier, ne manquent que les belgicismes...
Mais bon, j'ai trouvé ça assez drôle et on n'a pas tous les jours l'occasion de se marrer.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Petits Joueurs de Bruno Collet

Messagepar zac » Mar Sep 21, 2010 11:00 pm

Bah, jsuis sûrement un peu trop sévère... peut être parce que j'aime beaucoup les films précédents de Collet...et que celui là ne me convainc pas.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron