Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation et premier projet

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Présentation et premier projet

Messagepar benjouk » Dim Fév 18, 2007 4:19 pm

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum et apparemment, il n'y a pas de rubrique dédiée à la présentation des membres, alors je vais faire ici un petit début de hors topic mais je me rattrape avec la présentation d'un de mes projets.

Je suis actuellement étudiant aux Beaux Arts d'Angers, en deuxième année de communication visuelle, et je suis attiré par l'animation depuis pas mal de temps maintenant.

J'ai eu le déclic avec Miyazaki et son "Sen to Chihiro no kamigakushi".( Voila je me la pète pas, mais je suis un peu "puriste" de Ghibli et je trouve toujours un peu grincant d'écorcher un titre original japonais qui est une langue si poètique..) Bon cela dit, facile de deviner que j'ai commencé par l'animation classique japonaise des studio Ghibli, en duplex avec une forte attirance pour la culture japonaise.( Je ne vous cache pas que j'ai été fan de mangas dans ma jeunesse et que c'est d'ailleurs cette passion qui m'a amené à dessiner. J'ai commencé à m'ouvrir un peu à tout type d'animation, pour m'orienter un peu plus dans l'experimental, ou disons un peu moins classique.

J'ai abandonné un temps le projet de faire mes études dans un milieu strictement dédié à l'animation, pour me tourner naturellement vers une école plus ouverte au niveau des techniques, et je ne suis pas déçu!

J'ai commencé l'anim' par quelques balbutiements timides que je considère aujourd'hui plus comme des tentatives infructueuse et sans grand intérêt.

Je travaille essentiellement en stopmo, en flash et en papier, mais je pense me lancer vraiment dans cette dernière technique bientôt, quand j'aurais reçu mon papier et fabriqué ma table.

Après avoir découvert ce forum et suivi quelques posts, je me suis dit qu'il était temps de sortir de l'ombre. Voila qui est chose faite.

Et j'enchaine tout de suite en vous présentant un projet de 1 mn et quelques, en stop-motion et pâte à modeler.

L'idée de départ c'était de mettre un peu en scéne une confrontation du noir et du blanc, symboliquement et physiquement. Enfin bon pas de grande prétention non plus, je me suis surtout fait plaisir.
C'est ma première animation vraiment approfondie en stop motion, donc pour la technique, ben j'ai la chance d'avoir de la place donc j'ai fait sa en cyclo fait maison, avec pate à modeler à l'huile (qui ne sèche pas!).
A raison de 5 secondes ( 250 images) par jours (10 secondes les jours ou j'avais la pèche), sa ma pris environ une semaine, pour faire sa, montage inclus.

Voila je trouve que le 25 i/s donne vraiment un coté vivant à l'image, même si c'est plus long!

n'oublions pas le lien:

- sur mon site, rubrique "Animation"

- DailyMotion


Concernant la bande son, il s'agit d'un sample de Frank Zappa, trafficoté et agrémenté de quelques effets sonores persos. (Cela explique pourquoi j'hésitais un peu à mettre la vidéo en ligne, question de droits et tout ça...)

Je pense avoir tout dit, et encore désolé pour le hors-topic, et la taille du texte. Merci de m'avoir lu avec toute votre attention, et n'hésitez pas, j'attend vos retours !
Dernière édition par benjouk le Ven Jan 04, 2008 9:51 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar meule » Dim Fév 18, 2007 4:34 pm

Bienvenue chez les fous Benjouk !

Il est très bien ton petit film.
J'aime beaucoup le moment où des dessins se forment sur la boule.

Le scénar aurait pu être un pleu plus travaillé en ce sens peut-être... Je sais pas...

En tout cas, c'est pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar jérémiouch » Dim Fév 18, 2007 4:57 pm

Bienvenu !

très chouette film..
Ca m'a rappelé cette petite série que j'adorais regarder sur "cellulo" en mangeant mes tartines !
"red & blue", je crois !
Avatar de l’utilisateur
jérémiouch
petit fou, petite folle
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 7:20 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar nop » Dim Fév 18, 2007 9:27 pm

Salut et bienvenue chez les fous !

Sympa ton film, de bonnes idées et une touche de fraicheur !

Je suis pas un ancien du forum mais fais attention, c'est un vrai asile ici et y sont pas tendres avec la bleusaille....

A+

Nop
Avatar de l’utilisateur
nop
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:45 pm
Localisation: Isère
Film d'animation culte: All from Tex-Avery

Messagepar Pierroh » Lun Fév 19, 2007 4:32 pm

oué... c'est chouette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités