Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Compositeur bénéficiant de l'Orchestre symphonique de la WDR

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Compositeur bénéficiant de l'Orchestre symphonique de la WDR

Messagepar omiliton » Jeu Jan 12, 2012 4:27 pm

Bonjour à tous,
Je me permets de passer une annonce sous cette rubrique, car elle pourrait intéresser les productions en cours :
Compositeur et Sound designer, Lauréat de l'European Talent Award 2011 dans la Catégorie « musique de film » organisé par le Festival Soundtrack en Allemagne, je suis à la recherche d'un beau projet de film qui se prêterait à une musique orchestrale.
En effet, ce prix me permet de bénéficier d'une journée d'enregistrement avec l'Orchestre symphonique de la WDR de Cologne, soit entre 7 et 10 minutes de musique.

Enregistrer avec un tel orchestre est une opportunité assez rare et le coût d'une telle prestation est évidemment colossal. Seule la commande de musique devra être prise en charge par la société de production.

La date d'enregistrement avec l'orchestre est d’ores et déjà fixée au 4 septembre 2012 et les partitions sont à envoyer avant le 18 juin, ce qui implique que le calendrier de la production du film corresponde à ces échéances.

Contactez-moi pour tous détails complémentaires et pour information.
Olivier Militon
http://www.oliviermiliton.com/
Avatar de l’utilisateur
omiliton
 
Messages: 9
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 6:31 pm

Re: Compositeur bénéficiant de l'Orchestre symphonique de la

Messagepar PhRey » Jeu Jan 12, 2012 8:05 pm

Une offre qui ne se refuse pas ! ;o) & Félicitations pour ce prix !
Avatar de l’utilisateur
PhRey
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Sam Oct 31, 2009 7:22 am
Localisation: Compositeur
Film d'animation culte: Plexo - Jan Anthamatten

Re: Compositeur bénéficiant de l'Orchestre symphonique de la

Messagepar » Jeu Jan 12, 2012 8:23 pm

Oui, c'est une offre alléchante et généreuse. Mais d'un autre coté il faut le projet pour.. C'est un peu intimidant :)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Compositeur bénéficiant de l'Orchestre symphonique de la

Messagepar omiliton » Jeu Jan 12, 2012 10:38 pm

PhRey a écrit:Une offre qui ne se refuse pas ! ;o) & Félicitations pour ce prix !

Merci Philippe. Effectivement, c'est une offre tout à fait exceptionnelle, je ne pourrai pas faire ce genre de proposition chaque année :) ! Une belle expérience en perspective...

cé a écrit:Oui, c'est une offre alléchante et généreuse. Mais d'un autre coté il faut le projet pour.. C'est un peu intimidant :)

Effectivement, ça peut paraître impressionnant... Mais le chef d'Orchestre est très sympathique 8) !
Il faut en effet que le projet se prête bien à une utilisation orchestrale de la musique, mais il y a tellement de possibilités avec un orchestre que je suis ouvert à toute proposition.
Avatar de l’utilisateur
omiliton
 
Messages: 9
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 6:31 pm

Re: Compositeur bénéficiant de l'Orchestre symphonique de la

Messagepar omiliton » Lun Fév 06, 2012 12:57 pm

Bonjour à tous,
les projets de film avec l'Orchestre de la WDR ont été trouvés. Quelques indications en suivant ce lien : http://www.oliviermiliton.com/?page_id=978
Merci à tous ceux qui ont fait suivre cette proposition et bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
omiliton
 
Messages: 9
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 6:31 pm

Re: Compositeur bénéficiant de l'Orchestre symphonique de la

Messagepar katchimbo » Ven Avr 12, 2013 10:32 pm

Bonjour.
Peut être pourriez vous me renseigner...
J'ai une commande pour écrire une pièce de 10 à 15 minutes, pour groupe de rock et orchestre symphonique. On me demande un devis.
Combien puis je demander pour la composition d'une telle oeuvre, vu e temps que cela va me prendre?
Cordialement.
:D
katchimbo
 
Messages: 1
Inscription: Ven Avr 12, 2013 10:09 pm
Film d'animation culte: Albator


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron