Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[FP: 5000, 10 JOURS]GRAFFITI BALADI

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

[FP: 5000, 10 JOURS]GRAFFITI BALADI

Messagepar musecyan » Mer Oct 15, 2014 8:21 pm

Pour une fois ce n'est pas de l'animation mais on reste dans les arts graphiques et en plus c'est un projet engagé.

Graffiti Baladi est un documentaire sur les résistants en Egypte du printemps arabe qui ont décidé de s'exprimer par le biais de graffiti.

2 jeunes françaises Lisa Klemenz et Leslie Villiaume. ont tourné ces images en 2013 soit 2 ans après la révolution du Caire et font témoigner les gens sur la révolution leur ressentis et sur le fait de s'être fait volé leur révolution qui a pourtant fait de nombreux morts.

L'idée est venu de faire un livre avec les photos et les témoignages recueilli la-bas.

Je trouve cette initiative vraiment superbe surtout venant de jeunes d'un pays s'intéressant au devenir d'autre jeunes d'un autre pays.

Du coup si vous voulez aider et voir ce livre exister un jour avec en bonus le DVD du reportage il y a un un Kisskissbank

http://www.kisskissbankbank.com/graffiti-baladi-street-art-et-revolution-en-egypte-un-hommage-aux-graffeurs-de-la-revolution-egyptienne




à noter que Lisa Klemenz, une des 2 jeune co-réalisatrice est diplomé d'un DMA de cinéma d'animation et qu'est elle aussi une réalisatrice de film d'animation dont un en cours en peinture sur verre sur banc titre


et aussi qu'elle fait des ateliers dont certain justement en Egypte par le biais de l'Asifa Afrique.

voilà même si vous ne participer je vous souhaite une bonne découverte du projet.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: [FP: 5000, 10 JOURS]GRAFFITI BALADI

Messagepar » Mer Oct 15, 2014 9:35 pm

Zut, je croyais que le dessinateur Baladi était dans le coup... j'aime bien son travail.
Bon, tant pis.
:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: [FP: 5000, 10 JOURS]GRAFFITI BALADI

Messagepar musecyan » Mer Oct 15, 2014 9:51 pm

ha non c'est lié à la traduction d'un mot arabe baladi: بلدي
http://en.wikipedia.org/wiki/Baladi
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron