Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

faire sa propre série tout seul

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

faire sa propre série tout seul

Messagepar steff » Mer Sep 25, 2013 7:43 pm

bonjour à tous et viva yagan :)

voila j'ai regagné la santé, d'ici quelques semaines j'aurai entre les mains un dossier de série
à vendre à des chaines, un an de travail non acharné entre un scénariste et votre humble serviteur

mais a coté j'ai la chance de connaïtre celui que j'appelle au téléphone monsieur monsieur, le réal
de chapi chapo et l'animateur d'une partie du clip hunter par gondry

dans les années 80 il a réalisé sa propre série, pardonnez du peu : 17x** minutes en stop mo !

je me demandais si faire de mon coté une mini série 26x3mn avec anime studio pro 9 et tout ce qu'il
apporte ( les softs bones ) pourrait avoir une chance d'être vendue plus tard, après quelques années
de travail, dans le respect vectoriel de formats divers et variés qui pourraient venir pendant la prod
(je pense au 4k qui pointe le bout de son nez)

bref pour ca bien sur faire tout les templates au préalable, se chopper un voice coder pour faire les voix
et croyez moi de nos jours cela fait des miracles et un pote de dijon , très bon pote pour me suivre dans
cette aventure !

déjà un court métrage a l'ancienne est en cours, mainant que j'ai retrouvé mes moyens je peux donc me
relancer dans des projets foufoufou !

bonne soiree a tous et bizz a cé et jipé ! (rooo comme je fais la leche ^^^)


tcho ! steff
Dernière édition par steff le Mer Sep 25, 2013 8:13 pm, édité 1 fois.
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: faire sa propre série tout seul

Messagepar musecyan » Mer Sep 25, 2013 8:05 pm

juste pour info le clip hunter n'a pas été réalisé par Gondry mais par paul white, bon courage pour le parcours du combattant que tu vas mener pour décrocher une chaine TV .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: faire sa propre série tout seul

Messagepar steff » Mer Sep 25, 2013 8:09 pm

coucou a toi :)

oui déjà la série en cours on verra bien

bref qui ne tente rien ^^

et le clip sur lequel il a bossé c'estt avec l'ours qui tue le chasseur , il a animé les
bestioles sur les vitres et autres delices

voila sa série perso

http://www.nasreddin-hodja-serie.com/Fr/fr.html

a bientot monsieur le poète !

steffou
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: faire sa propre série tout seul

Messagepar musecyan » Mer Sep 25, 2013 8:59 pm

ok donc c'est bien un clip de Gondry mais c'est Human Behaviour (clip que j'adore d'ailleurs)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: faire sa propre série tout seul

Messagepar steff » Mer Sep 25, 2013 9:17 pm

oui exact c'est celui la !

bref monsieur monsieur a aussi connu tim burton tout jeune et toussa toussa

bref une perle ce monsieur et je l'admire très fort !

faut voir sa série plus haut

a bientot

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: faire sa propre série tout seul

Messagepar Pierro787 » Dim Mai 18, 2014 9:50 pm

Juste un point, vous ne parlez que des chaînes de télé comme unique débouchés mais pourquoi ne pas vendre vos créations via tablette et télé connectées directement auprès de Apple, Google, Samsung et Sony par exemple ?

Sur Kickstarter, plusieurs courts métrages d'anime financés et réalisés trouvent des débouchés par ce biais et pour être récemment allé dans un salon sur les documentaires, la vente sur tablette est en train de cartonner en Asie actuellement.

Le jour ou Apple va sortir sa propre télé connectée, je pense que les chaînes de télé traditionnelles vont avoir du soucis à se faire car Apple a les moyens de renverser le marché de la TV comme ils l'ont fait avec les smartphones et l'iphone...

Pierre
Pierro787
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mai 13, 2014 6:54 pm
Film d'animation culte: Ratatouille

Re: faire sa propre série tout seul

Messagepar » Dim Mai 18, 2014 10:04 pm

Le principe c'est que les télés préachètent, donc produisent ce que ne fait aucun support sur le net à part évoquer le crowdfunding.

Ensuite la télé connectée ça existe, ça s'appelle Netflix et ça va bientôt arriver en France...
Apple a son AppleTV et Google se lance aussi dans la diffusion de support mais pour le moment ça fonctionne un peu comme des robinet à programmes. Programmes encore aux mains des chaines traditionnelles à part la jungle foutraque des YouTube et autres.
Le circuit de diffusion changera peut-être mais la production de programme à diffuser restera encore un moment aux mains de mêmes...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: faire sa propre série tout seul

Messagepar Pierro787 » Dim Mai 18, 2014 10:11 pm

cé a écrit:Le principe c'est que les télés préachètent, donc produisent ce que ne fait aucun support sur le net à part évoquer le crowdfunding.

Apple a son AppleTV et Google se lance aussi dans la diffusion de support mais pour le moment ça fonctionne un peu comme des robinet à programmes. Programmes encore aux mains des chaines traditionnelles à part la jungle foutraque des YouTube et autres.


Le crowfunding permet effectivement de monter de très nombreux courts d'animation, même si pour le moment, ça se passe surtout aux Etats Unis... Personnellement, je suis tout à fait disposer à précommander pour quelques dizaines de dollars une version numérique en ligne et / ou un DVD d'un court d'animation avec un accès à quelques bonus si le pilote qu'on peut voir sur Kickstarter ou Indigogo me plaît et je ne semble pas être le seul... Ce qu'il faut pour aller à ce genre de financement, c'est avoir un pilote à montrer aux internautes pour qu'ils voient ce sur quoi ils investissent.

Pour les télé connectées, cela va prendre du temps mais le mouvement est en marche, il faut bien se dire que la jeune génération (et même un peu moins jeune) actuelle regarde d'abord les vidéos sur Internet avant le téléviseur. Ajouter des fonctionnalités Internet à une télé n'a rien de compliqué aujourd'hui et permet de prolonger l'expérience smartphone / tablette sur le téléviseur. Apple ou Google prennent 30% du prix de vente des vidéos / applis connectées sur leurs stores. Les 70% restants vont aux ayant droits. Plus besoin de passer par les chaînes de télés qui font la pluie et le beau temps... Vous êtes rémunéré en fonction des téléchargement ce qui demande un certain travail de marketing et de communication sur Internet pour ne pas rester dans l'ombre mais en Asieet en Amérique, plusieurs créateurs plébiscitent ce système.

Les chaînes de télévision vont très probablement subir dans les années à venir ce que connait la presse papier ainsi que l'industrie du disque actuellement depuis le basculement sur le numérique. D'ailleurs, les annonceurs sont en train de se reporter sur le web, au détriment du marché TV qui est en chute libre (plusieurs chaînes de la TNT sont déficitaires)
Pierro787
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mai 13, 2014 6:54 pm
Film d'animation culte: Ratatouille

Re: faire sa propre série tout seul

Messagepar » Lun Mai 19, 2014 7:12 am

Certes...
Il n'empêche qu'il y a deux conceptions radicalement différentes du spectateurs : actifs ou passifs.

J'ai du mal à croire à un spectateur attentif et vigilant, cherchant à coproduire ou préacheter un programme qu'il ne verra probablement pas avant quelques mois - voir années.

Que la manière de voir des programmes soit déconnecté d'un programme horaire, je crois que c'est déjà le cas,tout comme les émissions de radio qui se téléchargent et se podcastent depuis quelques années.
Mais que les télés disparaissent au seul profit des nouveaux canaux de diffusion (télés connectées, GooglePlay, AppleTV, tablettes et smartphones...) ça me semble difficile à imaginer.
Il est probable que leurs programmes seront plus accessibles, moins liés à l'actualité ou au direct, mais qu'elles resteront en lice.
Reste qu'avec la quantité de daube qu'il y a, il est sur que l'offre risque de se restreindre, le modèle publicitaire de certaines étant compromis par ce type de diffusion...

Bref, l'avenir nous le dira.

Mais ça ne résoud en rien le problème de production de série animée qui nécessite très souvent des préachats ou des investissements conséquents très en amont.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: faire sa propre série tout seul

Messagepar steff » Lun Juin 16, 2014 9:40 am

bonjour cé bonjour à tous

oui je viens de revenir sur ce fil qui était un peu sorti de ma tête

bref oui faire une série tout seul relève du masochisme, l'envie est là mais y a t il encore une niche
pour quelque huluberlu comme moi ou d'autres, qui viennent présenter comme mon pote monsieur monsieur
comme je l'appelle , à une autre époque que la notre

bref je vais me concentrer sur quelques contrats venant et faire de temps en temps des dossiers de série,
ca demande pas mal de travail aussi et plus peut être de finalité pour la chose

je vous adore vous êtes ma seconde (printemps mode troll) bouffé d'oxygène dans cette chaleur

bibiz

stetffou
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités