Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Johnny Dude a écrit:, meme pour un film d'etudiants (donc a but non lucratif, et visant l'obtention d'un diplome de fin d'etudes !).
----> Merci pour l'idee !kachoudas a écrit:Le plus complexe a l'air d'être l'accord d'EMI. Si vous avez un contact avec Birkin ou son agent, ça vaut le coup d'essayer de leur demander un courrier de leur part à l'égard d'EMI.
Jacky Chong a écrit:Pourquoi ne pas appeler la sacem
mathieuuuu a écrit:La direction est d'accord pour ne pas vendre votre film via Premium?
Johnny Dude a écrit:mathieuuuu a écrit:La direction est d'accord pour ne pas vendre votre film via Premium?
Tu connais le fonctionnement de Sup ?
En fait, je me suis dit que si le film est vendu par l'intermediaire de Premium par la suite, ce sera a l'acheteur d'acheter en meme temps les droits musicaux : nous nous nous occupons d'obtenir les droits pour une diffusion "classique" et eventuellement en festival et puis c'est tout.
Johnny Dude a écrit:En discutant avec la direction de sup on nous a plutot oriente vers ca, sans jamais nous parler d'un possible rachat par qui que ce soit (canal+ ou autre).
Johnny Dude a écrit:OK!
Mais si on joue la carte du : "on a les droits pour une diffusion normale et passage dans les festivals, si vous voulez acheter le film, il faudra payer les droits pour la musique", tu penses que ca va plomber la diffusion future du film ? le rendre "inaccessible" ?
johnny Dude a écrit:"on a les droits pour une diffusion normale et passage dans les festivals, si vous voulez acheter le film, il faudra payer les droits pour la musique", tu penses que ca va plomber la diffusion future du film ? le rendre "inaccessible"
katchoudas a écrit:Si vous obtenez l'accord des ayant-droits de Gainsbourg et Dutronc
heral a écrit:je pense que cela arrange un peu l'école de ne pas s'occuper de cette partie de la production.
debrouillez vous !
Là ou je pose un bémol, c'est que finalement l'école nous laisse vraiment seul à ce niveau là, il n'y a personne pour nous orienter ou nous aider dans nos démarches.
YuHirà a écrit:les droits de producteur seraient logiquement partagés entre Universal et l'INA.
Laurent Juillet a écrit:Très intéressant. Heureux de constater qu'il y a des étudiants qui s'intéressent à l'ensemble de la production d'un film.
meule a écrit:avez-vous pensé à une solution de rechange ?
meule a écrit:je pense qu'une citation discrète de la chanson serait aussi efficace ( elle est très connue cette chanson, et en plus vous la citez dans le titre.)
meule a écrit:J'ai pas dit que ça vous dispensez d'avoir les droits hein !
meule a écrit:c'est sans doute plus simple de faire rejouer par des musiciens que d'avoir les droits de l'extrait que vous visez.
Je pense même que sans le texte, c'est mieux, en ce qui concerne votre histoire.
meule a écrit:ça simplifiera juste vos démarches si vous n'avez qu'à obtenir les droits de la chanson ( sans les droits de l'émission avec Dutronc...)
On a eu un cas similaire l'an passé, un air fredonné simplement, mais il a fallu obtenir les droits de la chanson.
heral a écrit:il est arrivé un peu la même histoire à la poudrière, avec les ayants droit de barbara.
une étudiante voulait faire siffler à son personnage "l'aigle noir".
les ayants droit n'ont pas voulu se réunir pour un court métrage (pour si peu )
donc, le personnage a sifflé autre chose.
rvdboom a écrit:Je confirme sinon, le droit de citation n'existe pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités